Le style classe et efficace de Kate Middleton a encore frappé ! Mardi 9 octobre 2018, la duchesse de Cambridge, officiellement de retour de congé maternité depuis quelques jours, était accompagnée de son époux le prince William pour se rendre au County Hall à Londres afin d'assister au premier sommet ministériel mondial sur la santé mentale. Lors de cet événement qui se tient les 9 et 10 octobre, dirigeants politiques, innovateurs, experts scientifiques, décideurs et membres de la société civile se rassemblent pour partager les approches les plus efficaces et les plus innovantes en matière de santé mentale et de handicap psychosocial.
Très investis dans ce domaine avec le prince Harry depuis plusieurs années, eux qui sont déterminés à briser le tabou sur les maladies mentales, Kate et William étaient donc sur place pour cette première journée. Et comme à son habitude, la maman des princes George (5 ans), Charlotte (3 ans) et Louis (5 mois) était absolument ravissante dans sa tenue, une robe lilas de la designer Emilia Wickstead qu'elle avait déjà portée en 2017 lors de son voyage officiel en Allemagne.
Lors de cette visite, Kate et William sont partis à la rencontre de nombreux intervenants. Le couple princier a notamment salué l'artiste Dairo Vargas, auteur d'une peinture intitulée Quelqu'un vers qui se tourner directement inspirée de ce sommet.
Comme le montre une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, ce dernier a d'ailleurs encouragé le duc et la duchesse de Cambridge à prendre chacun leur tour son pinceau pour passer un bref coup de peinture sur sa toile. Un moment complice disponible ci-dessous.
Après quoi, les amoureux royaux ont pris la pose hilares sur un banc, sommés par les photographes d'avoir "l'air naturel". Une réussite !