Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Comme l'apprend le "Daily Mail", le mercredi 18 mars 2020, George (6 ans) et Charlotte de Cambridge (4 ans) vont devoir eux aussi rester confinés et suivre l'école à la maison, au palais de Kensington. Leur école, la Thomas's in Battersea, est fermée à cause de la pandémie de coronavirus.
Comme des millions d'autres enfants à travers le monde, le prince George et la princesse Charlotte s'apprêtent à recevoir des cours à la maison. Scolarisés au sein de la Thomas's in Battersea, ils vont devoir se plier à un "apprentissage à distance", d'après les recommandations de leur école. Une décision prise, en pleine crise sanitaire du Covid-19, à cause de l'absentéisme de beaucoup d'élèves.
Dans cette école d'excellence, où l'année scolaire revient à plus de 20 000 euros par élève, les enfants ont été renvoyés chez eux par principe de précaution, même si aucun d'entre eux n'a pour l'instant été testé positif au virus. Charlotte de Cambridge (4 ans) avait commencé l'école en septembre dernier, rejoignant son grand frère George (6 ans), élève modèle depuis plus de deux ans.
Dans un communiqué cité par le Daily Mail, un représentant de l'école indique que la fermeture sera actée le vendredi 20 mars 2020. "À partir de cette date, le programme de l'année sera appris à travers des plateformes d'apprentissage en ligne. Nous avons demandé aux parents de garder leurs enfants à la maison et d'accéder à leurs leçons à travers cette plateforme", est-il indiqué, tout en précisant que l'école serait toujours ouverte pour les enfants dont les parents appartiennent au corps médical.
Kate et William se mobilisent contre le coronavirus
Kate Middleton et son mari le prince William vont donc devoir s'improviser professeurs. Depuis l'avancée du coronavirus à un stade pandémique, la politique de Boris Johnson est largement contestée au Royaume-Uni. Tous estiment que le Premier ministre britannique n'a pas mesuré la dangerosité du virus.
Face à cette situation insolite, Kate et William ne veulent pas rester les bras croisés. "Les Cambridge ne sont pas dans un secteur à risque et ils veulent aider. Leurs engagements vont changer. Soutenir la communauté et les personnes vulnérables de la société est plus important pour le moment", expliquait mardi une source à Vanity Fair.