Une couverture totalement ratée ? En tout cas, elle n'a pas été épargnée par les internautes ! Ce mercredi 22 mai, le prestigieux magazine britannique Tatler dévoilait sa nouvelle Une pour le mois de juillet : un portrait de Kate Middleton peint par une artiste britannico-zambienne, Hannah Uzor, et inspiré de son incroyable look en longue robe blanche pour la venue du président sud-africain à Londres en 2022.
Un portrait peint sur un fond bleu, pour rappeler "les yeux de la princesse" de Galles, selon l'artiste, mais aussi pour évoquer "l'expérience d'être dans un jardin et sur l'eau, reflétant l'amour de la princesse pour l'aviron". Et qui doit "honorer le courage et la dignité" de celle-ci devant la maladie : touchée par un cancer qu'elle a officialisé en début d'année, la jeune femme continue son traitement pour enfin se débarrasser de la maladie loin des caméras : à l'exception d'une vidéo pour annoncer cette épreuve, elle n'est pas apparue en public depuis la période de Noël.
Mais si les Britanniques sont particulièrement fans de leur princesse et inquiets pour son avenir et sa santé, le portrait n'a pas vraiment été à leur goût : si l'on en croit les commentaires, une majorité l'a même détesté ! "Ce portrait est une insulte", "Ce n'est pas la princesse de Galles", peut-on notamment lire, quand d'autres affirment l'avoir trouvé "affreux" ou "irrespectueux"... Certains ont même cru qu'il s'agissait du portrait d'une impératrice japonaise !
Un loupé qui n'empêche pas les Britanniques d'avoir envie de retrouver la mère de George (10 ans), Charlotte (9 ans) et Louis (6 ans) en chair et en os ! Malheureusement, aucune date n'a encore été annoncée par la famille royale : s'il est peu probable que Kate fasse son retour pour Trooping The Colour (la grande parade de la famille royale), le 15 juin prochain, il n'est même pas certain qu'elle revienne avant l'été. Et tout cela commence à inquiéter outre-Manche : si le roi Charles et Sarah Ferguson, tous les deux touchés par des cancers également, sont réapparus en public et iraient de mieux en mieux, aucune nouvelle n'a été donnée au sujet de la femme du prince William. Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?