À peine sortie d'un très médiatique divorce d'avec Tom Cruise, la belle Katie Holmes reprend pied à la vitesse de l'éclair. Si elle n'a rien obtenu de la fortune du héros de Mission Impossible, elle a cependant gagné la garde de leur fille Suri, 6 ans. Pas vraiment du genre à se morfondre, l'actrice multiplie les projets. Le 12 septembre dernier, elle faisait un tabac à New York en présentant son premier défilé sous la bannière "Holmes and Yang". Mais le 3 octobre, c'est sur un autre style de podium qu'elle faisait son apparition : les planches du théâtre Music Box Theatre à Broadway. Venue répéter sa nouvelle pièce, l'actrice avait amené sa fille avec elle. Un divertissement agréable pour la jeune fille, dont le papa est accusé à tort d'être un mauvais père.
Katie Holmes, 33 ans, qui a connu la gloire grâce à la série pour adolescents Dawson aux côtés de son ex-petit ami Joshua Jackson, avant de connaître un sacré trou d'air, s'apprête à revenir sur le devant de la scène. Après avoir marqué les esprits dans la pièce All My Sons en 2008, elle a commencé les répétitions de son nouveau spectacle intitulé Dead Accounts. Une pièce qui raconte les relations entretenues par un frère et sa soeur, après plusieurs années éloignés l'un de l'autre. Alors qu'elle rejoignait les autres comédiens dans la salle de théâtre, l'actrice était accompagnée d'un garde du corps, de sa fille Suri et des deux énormes peluches de cette dernière !
Si son statut d'ex-femme d'un des acteurs les plus puissants d'Hollywood avait quelque peu inquiété ses partenaires de jeu, il semble que Katie Holmes serait au contraire une personne très sympathique et pleine d'humour. "Les gens pensaient devoir marcher sur des oeufs en sa compagnie. Elle a traversé beaucoup de choses émotionnellement mais elle parvient à laisser ça de côté. Dans les coulisses, elle est drôle et charmante. C'est très loin d'être une diva", a raconté une source au magazine Us Weekly. Dans le fond, est-ce vraiment étonnant ? Le 15 octobre, dernier Katie Holmes faisait la même chose que bon nombre de New-Yorkais : elle prenait le métro ! Une star toute simple en somme.
Thomas Montet