Sur la couverture du numéro d'avril du magazine Allure, c'est une Katie Holmes libérée que l'on découvre. Exit l'image de la jeune divorcée ou encore de la maman dévouée. pour la une de la publication, Katie Holmes joue les mannequins sensuels.
Photographiée par Tom Munro qui collabore avec les plus grandes marques de mode, et dont l'oeuvre est souvent mise en avant sur les couvertures de magazines de mode à l'instar d'Allure, évidemment, Vogue et Harper's Bazaar, la jolie brune de 34 ans, le corps bronzé et le regard intense prend la pose, visiblement sans vêtement. Un cliché osé, synonyme aussi de renaissance pour la star après une année marquée par un déboire amoureux et un échec professionnel - sa pièce Dead Accounts s'est arrêtée prématurément. Un insuccès sur lequel elle est revenue dans l'interview accordée au magazine : "J'étais ouverte à quiconque voulait bien de moi. Mais ça a toujours été un de mes buts de retourner sur scène", a-t-elle confié avec sincérité.
Mais tout ça, c'est désormais du passé. La maman de la très capricieuse Suri, dont le papa est l'acteur Tom Cruise, souhaite que 2013 soit une année calme, dénuée d'événements tragiques : "J'espère que c'est une année paisible pour nombre de personnes dans le monde. Quand on repense à l'année précédente, il y a eu beaucoup de tragédies - l'ouragan Sandy, la tuerie du Connecticut [référence à la tragédie de Newtown où de nombreux enfants ont trouvé la mort le 14 décembre 2012, NDLR]. Je... J'espère juste que ce sera une bonne année pour tout le monde", a-t-elle précisé.
Femme fatale, dans les pages intérieures d'Allure, Katie Holmes s'expose, les cheveux mouillés et le regard charbonneux. De nouveaux clichés qui rappellent que l'ex-femme de Tom Cruise a encore tous les atouts pour retrouver un nouveau compagnon. D'ailleurs, comme le rapporte le Daily Mail, si elle trouvait un nouveau boyfriend, elle ne serait pas contre le fait d'agrandir sa famille.
Dans une vidéo dévoilée sur le site Internet d'Allure dans laquelle on découvre le coulisses du shooting, la brune confie ses secrets de beauté. On apprend tout d'abord que l'actrice qui s'est fait connaître grâce à la série Dawson achète en somme les mêmes produits de beauté que dans sa jeunesse. Même si, évidemment, elle annonce ensuite que ses produits de cosmétiques préférés sont ceux de la marque Bobbi Brown, dont elle est l'égérie. Si Katie Holmes ne croule pas pour le moment sous les projets cinématographiques, elle continue de travailler pour sa ligne de mode Holmes & Yang.