Sous ses airs de ne pas y toucher, Katy Perry est en réalité un véritable caméléon du look : fleurie et romantique (voire un poil mémère), mardi 18 février, sur le tapis des Elle Style Awards, la belle Américaine s'est littéralement métamorphosée sur la scène de la grand-messe des Brit Awards 2014, qui se sont déroulés hier, mercredi 19, à l'O2 Arena de Londres.
Conviée parmi une pléiade de stars dont Kate Moss, la divine Beyoncé ou encore la très amincie Lily Allen (pour ne citer qu'elles), la chanteuse de 27 ans a offert un spectacle grandiose dont elle a décidément le secret : venue interpréter son dernier tube Dark Horse, la star s'est muée en sorte Cléopâtre des temps modernes, et même carrément des temps futurs dans une tenue d'inspiration aztèque, à la fois tribale et flashy. Entourée d'une ribambelle de danseurs/sujets arborant une coupe iroquoise déjantée, Katy Perry, rayonnant de mille couleurs, a mis le feu aux Brit Awards et a surtout époustouflé par cet univers futuristico-déluré aux accents de civilisation disparue.
De quoi en mettre plein la vue mais surtout donner le ton du clip très attendu de Dark Horse, dont la chanteuse a dévoilé un teaser alléchant il y a environ une semaine - et qui devrait être dévoilé aujourd'hui, jeudi 20 février. Mais si elle est capable de toutes les excentricités, Katy Perry sait aussi se la jouer plus glamour et sobre : peu après sa prestation, la girlfriend du ténébreux John Mayer s'est en effet glissée dans une superbe tenue signée du créateur gallois Julien MacDonald, mettant brillamment en valeur sa silhouette parfaite.
Acharnée du look, la pétillante brune n'a manqué de se changer une troisième fois pour prendre part à la folle after-party qui a ambiancé toute une ribambelle d'invités VIP à l'issue de la prestigieuse cérémonie. Plus sage mais toujours aussi resplendissante, Katy Perry s'y est ainsi illustrée toute de doré vêtue, avant de s'éclater comme une petite folle, champagne aidant, en compagnie de la jeune Lorde ainsi que de la chanteuse anglaise Ellie Goulding.