Elle vient tout juste de dévoiler son très attendu quatrième album, Prism, (sorti le 22 octobre) dont est extrait notamment le rugissant Roar. Mais loin de se reposer sur ses lauriers et de profiter tranquillement du succès, Katy Perry s'est remontée les manches, mercredi 23 octobre, pour orchestrer un grand concert de charité au profit de la fondation The Young Survival Coalition qui vient en aide aux jeunes femmes diagnostiquées d'un cancer du sein.
La main sur le coeur, la popstar de 29 ans a en effet préféré célébrer la sortie de son dernier opus à l'occasion d'un show musical exceptionnel, organisé en son nom au sein du Hollywood Bowl de Los Angeles. Mercredi 27 octobre au soir, la soirée We Can Survive a ainsi fait vibrer l'incontournable salle californienne grâce notamment à l'énergie déployée sur scène par une Katy Perry en pleine forme.
Galvanisée par l'ouragan Prism, la chanteuse s'est ainsi donnée à 100% pour faire de cette soirée une superbe réussite : vêtue d'une tenue irisée pour un effet sexy-futuriste, l'amoureuse (et peut-être future femme) de John Mayer a interprété ses plus grands tubes devant un parterre d'admirateurs conquis par son dynamisme - dont notamment Jessica Alba. Pour l'occasion, la star n'avait pas non plus manqué de convier quelques-unes de ses collègues, dont Ellie Goulding, Bonnie McKee mais surtout la pétillante Sara Bareilles.
Voilà qui a de quoi couper court aux accusations de plagiat dont a été victime Katy Perry : à la sortie en août dernier de son tube Roar, beaucoup d'internautes s'étaient en effet étonnés de trouver de similitudes entre la chanson de la popstar et celle composée par Sara Bareilles, Brave, diffusée en avril 2013. Visiblement loin de toutes ces polémiques, les deux chanteuses semblent rester insensibles à ce remue-ménage, preuve en est avec leur apparition respective au même événement.
Mais si elle sait donner de son temps et se montrer généreuse, Katy Perry n'en oublie pas pour autant son dernier-né et s'attèle avec professionnalisme à la tâche du marathon professionnel. De passage la semaine dernière sur le plateau du X Factor anglais, la chanteuse s'est également lâchée dans une interview au magazine Us Weekly. La star y révèle en effet être atteinte de tocs (elle est TRÈS à cheval sur la grammaire), mais aussi ingurgiter jusqu'à 26 comprimés par jour (de quoi, on ne sait pas) et ne voyager qu'en présence de son nounours. Katy Perry assure par ailleurs n'avoir jamais eu recours à la chirurgie esthétique et déclare croire aux extra-terrestres et se brosser les dents au moins six fois par jour. À la bonne heure...