C'est avec beaucoup de joie et de fierté que Kendall Jenner a dévoilé qu'elle était la nouvelle cover girl du magazine Vogue US ! Choisie pour illustrer le numéro du mois de septembre, qui n'est autre que le plus convoité et le plus important de l'année, le top de 20 ans a largement partagé son enthousiasme sur les réseaux sociaux avant de diffuser un extrait de son shooting avec les photographes Mert et Marcus.
Questionnée par le journaliste Jonathan Van Meter, la bombe américaine a profité de son entretien pour s'épancher sur sa célèbre famille et en particulier sur celle qu'elle continue d'appeler "papa", Caitlyn Jenner.
Née Bruce, la vedette de 66 ans avait annoncé sa nouvelle identité en couverture du magazine Vanity Fair en juin 2015, soit deux mois après son interview avec Diane Swayer dans l'émission 20/20, dans laquelle elle avait confié s'être "toujours sentie femme". Enfin épanouie dans sa vie, la star de l'émission I Am Cait est aujourd'hui devenue une icône et une porte-parole influente de la communauté transgenre.
Si elle accepte pleinement ces changements, Kendall Jenner explique que les premiers temps ont été difficiles à vivre, en particulier lorsqu'elle repensait à toutes les activités sportives qu'elle exerçait avec son père, qui lui a appris à être un vrai tomboy [un garçon manqué, NDLR]. "J'ai grandi en conduisant des quads et des karts, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles je suis une bonne conductrice. C'est très ironique de repenser à tout ça maintenant, mais je peux remercier mon père d'avoir fait de moi un vrai garçon manqué. C'est pour ça que sa transition a été très dure pour moi, elle m'avait tout appris sur le fait d'être un tomboy !", glisse-t-elle. Mais après une "période difficile", Kendall assure que "tout est normal maintenant" que rien "n'est plus bizarre".
Malgré tout, la petite soeur de Kim K admet se sentir "un peu triste" lorsqu'elle retombe sur des photos d'enfance. "Parfois, lorsque je revois des photos de mon père lorsqu'elle était un homme, cela me rend un peu triste et pleine d'émotion. Mais il faut aller au-delà de ça. J'ai une nouvelle personne à aimer. C'est une sorte de bénédiction déguisée", ajoute-t-elle. Lors de son interview, le mannequin s'est aussi exprimé sur la dispute qui avait opposé Caitlyn à Kris Jenner. Lorsque son ex avait révélé sa nouvelle identité sexuelle, la momager avait affirmé qu'elle n'avait jamais su la vérité, à savoir que le père de ses enfants (qu'elle avait épousé en 1991) s'était toujours sentie femme. "Ma mère le savait. Elle l'a su lors de leur troisième rendez-vous galant", tranche Kendall. Un an plus tard, c'est enfin dit !
S.L.