Le verdict est tombé et il ne joue pas en la faveur de Kendall Jenner. Depuis plusieurs mois, la star de l'Incroyable Famille Kardashian est en procès contre un certain Shavaughn McKenzie accusé d'harcèlement et d'intrusion illégale au sein de sa propriété. L'homme âgé de 25 ans était déjà connu des forces de l'ordre pour des faits similaires. Pourtant, ce lundi 24 octobre, il a été acquitté de l'un des deux délits mineurs pour lesquels il était inculpé.
Selon les informations du DailyMail, après sept jours de procès, un jury composé de sept femmes et cinq hommes a finalement estimé qu'il ne pouvait être condamné que pour l'intrusion illégale à son domicile d'Hollywood Hills. En conséquence de quoi, il ne risque qu'une mise à l'épreuve, ce qui n'est pas pour rassurer la vedette de télé-réalité et star des podiums.
Le procureur de l'affaire a en effet établi que Shavaughn McKenzie avait traqué les allées et venues de la star pendant quinze longs mois avant d'être arrêté devant son domicile, le 14 août dernier. L'avocat du prévenu a plaidé la folie pour tenter d'amoindrir sa responsabilité, assurant qu'il était atteint mentalement mais ne présentait aucun danger pour la jeune femme à qui il souhaitait seulement parler.
Pourtant lors du procès, Kendall Jenner s'est dite "traumatisée" par sa rencontre inattendue avec le jeune homme qui l'attendait de pied ferme devant chez elle et qui a fait irruption devant la fenêtre de son véhicule alors qu'elle pensait qu'il n'avait pas eu l'audace de la suivre jusqu'à chez elle. "Je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie", s'est-elle plainte alors que l'homme, contre qui elle a obtenu une ordonnance de restriction, n'a témoigné d'aucune émotion lors de l'audience. Shavaughn McKenzie a désormais interdiction d'approcher à moins de 100 mètres de la star, son domicile, sa voiture et son lieu de travail.
Coline Chavaroche