Dans la nuit de dimanche à lundi dernier, Kendji Girac s'est retrouvé victime d'un accident sur l'aire des gens du voyage à Biscarrosse. Blessé par balle au niveau du thorax, il a été transporté en urgence au centre hospitalier de Pessac en Gironde dans un état critique, avant que son manager n'affirme qu'il va bien et qu'il est désormais "tiré d'affaire" après avoir été opéré. Une nouvelle qui doit rassurer ses proches, qui ont tout de même tenu à déplacer leurs caravanes (quatre-vingt en tout) pour les mettre à proximité du CHU, sur une aire de stationnement. C'est leur manière ainsi de soutenir l'artiste qui est toujours hospitalisé et qui est actuellement entendu par les enquêteurs.
Nos confrères de BFMTV ont pu échanger avec deux personnes. L'un explique que "c'est important de rester auprès de la famille et d'être au plus proche de notre Kendji. Il y a une forte solidarité, c'est normal, cela fait partie de nos valeurs." L'autre ajoute : "Nous avons souhaité partir à Bordeaux avec nos caravanes pour soutenir Kendji. Nous resterons là-bas le temps qu'il faudra. Jusqu'à sa sortie de l'hôpital."
Rappelons que sa compagne Soraya, maman de leur petite file Eva Alba, son oncle et sa tante ont été auditionnés suite à son accident. Ils ont avoué avoir caché l'arme avec laquelle l'artiste se serait lui-même tiré dessus, avant d'ensuite indiquer aux enquêteurs où elle se trouvait. Ce explique pourquoi ce colt-45 a été retrouvé dans un buisson, mais pas pourquoi il n'avait plus son chargeur. A noter également que les résultats des premières expertises balistiques sont tombés, et qu'ils "démontrent que la balle ayant atteint l'interprète de Color Gitano et Andalouse au niveau de la cage thoracique avant de ressortir au niveau de son dos a percé l'habitacle de la caravane depuis l'intérieur vers l'extérieur".
Un premier élément qui est cohérent avec la version donnée par le chanteur. Qui pour rappel a évoqué une mauvaise manipulation d'une arme achetée la veille sur une brocante. Un tir "accidentel", qu'il "aurait lui-même provoqué avec un pistolet de calibre 11, acheté peu auparavant". A noter toutefois qu'en raison d'une confusion autour des différents témoignages recueillis, une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte.
Kendji Girac est toujours hospitalisé, et ne sera auditionné qu'une fois que son état se sera nettement amélioré.