Kerry Kennedy, qui était poursuivie pour conduite sous influence, a été innocentée vendredi 28 février par un jury populaire. De quoi rendre le sourire à la fille de Robert Francis Kennedy, le frère de John Fitzgerald Kennedy.
L'affaire remonte à l'été 2012, au 13 juillet, lorsque Mary Kerry Kennedy est arrêtée après avoir percuté un semi-remorque et pris la fuite. Lorsque les forces de l'ordre l'appréhende, elle tient des propos incohérents et semblent sous l'influence de substances illicites. Elle avait plaidé non-coupable lors d'une première audience le 18 juillet 2012 devant le tribunal de North Castle dans l'Etat de New York.
Mais ce 28 février, un jury composé de quatre hommes et deux femmes l'a déclarée non coupable des délits qui lui étaient reprochés. Selon le New York Times, la fille de Robert Francis Kennedy, assassiné le 6 juin 1968, est tombée dans le bras de l'un de ses avocats. Dans la salle, famille et proches ont applaudi et se sont congratulés, y compris la mère de Kerry, Ethel Kennedy, 85 ans.
Lors de l'accident, la police a indiqué que Kerry Kennedy avait ses sens diminués par la prise de médicaments, qu'elle avait reconnu avoir pris au moment de son arrestation. Elle avait été retrouvée sur la bande d'arrêt d'urgence de l'Intersater 684 du côté de North Castle, et emmené au poste de police pour des tests sanguins. Mais les résultats s'étaient avérés négatifs.
Pour sa défense, Kerry Kennedy avait toujours soutenu la même thèse au cours du procès, à savoir qu'elle avait confondu son médicament pour sa thyroïde avec un somnifère, même si elle avait dans un premier temps avancé une possible crise d'épilepsie liée à une ancienne blessure à la tête. Le jury a donc retenue la thèse du mélange de médicament, au bénéfice de l'une des héritières du clan Kennedy, qui pouvait quitter l'esprit libéré le tribunal.