Kim Kardashian serait-elle victime d'une "tentative d'extorsion" ? L'argument est avancé par un proche de la superstar attaquée en justice. Un entrepreneur lui demande plusieurs millions de dollars pour le vol d'une invention brevetée...
100 millions de dollars sont en jeu dans cette affaire opposant la société Snap Light à Kim Kardashian West. Snap Light les demande à la star de télé-réalité et femme d'affaires, à titre de compensation pour le vol d'une invention brevetée : une coque de smartphone à éclairage intégré.
La marque LuMee aurait enfreint la licence obtenue par Snap Light en avril 2013, ainsi que le brevet déposé en 2012 par l'inventeur des accessoires lumineux, Hooshmand Harooni.
Selon TMZ, la société Kimsaprincess, fondée par Kim Kardashian, détiendrait le droit d'exploitation des coques LuMee. L'épouse de Kanye West et maman de North et Saint West en a assuré la promotion à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux. Ses publications, likées par ses centaines de millions d'abonnés, ont permis à LuMee de devenir une référence en la matière.
Dans un communiqué, Snap Light, une petite entreprise installée à San Marcos, en Californie, assure avoir été victime de harcèlement de la part de l'entreprise de Kim Kardashian. Kimsaprincess aurait également usé de l'influence de sa créatrice pour interrompre la vente des articles de Snap Light.
Pour ces agissements, Snap Light demande à Kim Kardashian West la somme de 100 millions de dollars. L'intéressée a réagi par le biais d'un attaché de presse, cité par TMZ :
"La plainte déposée par Snap Light n'a aucun mérite et n'est qu'une autre tentative d'extorsion. Kim n'a absolument rien fait de mal."
La reine du selfie - Kim Kardashian y a consacré un livre, Selfish, paru en 2015 - a-t-elle été coincée ? Un arrangement à l'amiable sera-t-il trouvé ? Affaire à suivre...