Quelques heures après l'incroyable braquage à main armée dont a été victime Kim Kardashian dans la nuit du 3 octobre dans une discrète résidence hôtelière de luxe, l'hôtel de Pourtalès (8e arrondissement de Paris), de nouvelles révélations font surface.
Alors que le préjudice du vol est estimé à environ 10 millions de dollars, la bimbo de télé-réalité américaine a été questionnée par la police une bonne partie de la nuit avant de repartir au petit matin. Accompagnée de son assistante personnelle, Stéphanie Sheppard et de son garde du corps Pascal Duvier, la star de 35 ans a quitté la France à bord de son jet privé, direction les États-Unis.
Présente dans la capitale française pour assister aux défilés de la Fashion Week avec sa soeur Kourtney et leur mère Kris Jenner, la célèbre brunette était cependant toute seule au moment du drame (survenu aux alentours de 2h30), son aînée était à l'Arc avec Kendall et leur amie Hailey Baldwin. Quelques minutes seulement avant son agression, Kim K discutait au téléphone avec sa future belle-soeur Blac Chyna, comme le montre sa dernière vidéo postée sur Snapchat à 2h17. De son côté, Kendall Jenner, également présente à Paris pour prendre part à certains défilés en montant sur le podium, était en soirée avec ses amis Hailey Baldwin, Anwar Hadid, Jasmine Sanders et Terrence J. En apprenant la nouvelle de ce braquage, le groupe a rapidement accouru dans le quartier de la Madeleine pour retrouver la vedette de L'Incroyable Famille Kardashian, comme le montrent des photos publiées sur le DailyMail.
Elle a vraiment pensé qu'ils allaient la tuer
Selon TMZ, il y avait bel et bien cinq agresseurs, dont au moins deux étaient armés. Après avoir neutralisé le gardien de l'immeuble, qui leur aurait indiqué l'appartement où elle se trouvait, les faux policiers ont lié les poings de leur victime, "l'ont bâillonnée et l'ont installée dans la baignoire" avant de l'enfermer dans sa salle de bain. Absolument tétanisée (elle a été menacée à bout portant), la mère des petits North (3 ans) et Saint (9 mois) les a "suppliés de lui épargner la vie en lui disant qu'elle avait des bébés qui l'attendaient à la maison". Après le départ de ses agresseurs, l'épouse de Kanye West a été "capable de se libérer et d'appeler à l'aide". Selon ses propres mots, cette nuit de terreur a été "le pire moment de [sa] vie". De son côté, le site E! News rapporte les mêmes propos. "Elle les a suppliés de la laisser en vie en leur disant qu'elle avait des enfants. Ensuite, ils lui ont mis du scotch sur la bouche et l'ont mise dans la baignoire. Elle a vraiment pensé qu'ils allaient la tuer", déclare un proche.
D'après une source judiciaire contactée par l'AFP, les voleurs ont emporté avec eux le sac de la star, du cash, une bague d'une valeur de 4 millions d'euros et un coffret à bijoux pour un montant de 5 millions. "Deux téléphones ont également été dérobés", a-t-on confirmé. Les coupables pourraient également avoir pris la fuite à vélo, plusieurs modèles ayant été volés dans la cour de l'immeuble.
Pour le moment, aucun membre de la famille Kardashian-Jenner ne s'est encore exprimé à ce sujet. Kendall, Kourtney et Kris n'étaient pas à l'aéroport du Bourget avec la star, ce lundi très tôt dans la matinée. Alors que Kourtney a pris un vol pour Los Angeles ce matin à 10 heures, Kendall a pris elle aussi un jet privé au Bourget vers 13H30. Après avoir annulé son concert en catastrophe au festival The Meadows, Kanye West est également resté silencieux.
S.L.