Juste avant de rendre l'antenne après la victoire de Benoît lors de la grande finale de Koh-Lanta, L'île au trésor, Denis Brogniart a tenu à rendre un hommage. "Une pensée pour Julien, notre copain, notre complice. Parti beaucoup, beaucoup trop tôt", a-t-il déclaré. Sur les réseaux sociaux, de nombreux téléspectateurs ont alors cherché de qui il s'agissait.
L'homme dont parle l'animateur n'est autre que Julien Masson, un membre de l'équipe de production de Koh-Lanta – le programme est produit par ALP, Adventure Line Productions, dont la présidente est Alexia Laroche-Joubert. Ce n'est pas la première fois que l'homme de 49 ans a une pensée pour son ami. Après l'annonce de la mort de Julien Masson dans l'épisode du jeu d'aventure diffusé sur le 26 août dernier, le présentateur avait écrit sur son compte Twitter : "Julien Masson était un membre de l'équipe de production de #KohLanta. Il est parti beaucoup trop jeune. Pour toujours dans mon coeur. RIP ami."
Une dédicace qui avait profondément touché Céline, la compagne de Julien Masson. "Merci Denis je ne cesse de pleurer, tes mots sont si touchants. Il laisse et laissera un grand vide dans mon coeur ! Merci à toute l'équipe de Koh Lanta et TF1 d'avoir rendu hommage à mon NAMOUR Julien Masson ! Très touchant MERCI", avait-elle répondu à l'époque sur Twitter.