L'actrice américaine Kirstie Alley, héroïne de la saga Allô maman, ici bébé !, est morte à l'âge de 71 ans, d'après le site américain TMZ. Elle a succombé au cancer a annoncé sa famille ce lundi 5 décembre 2022 dans un communiqué : "Nous avons la tristesse de vous informer que notre incroyable, forte et tendre maman a disparu après sa bataille contre le cancer, récemment découvert. Elle était entourée de ses proches et s'est battue avec beaucoup de courage et de force, nous laissant avec son éternelle joie de vivre. Iconique sur les écrans, elle était encore plus incroyable en tant que maman et grand-mère. Nous sommes reconnaissants envers les équipes médicales du Moffitt Cancer Center pour tous leurs soins."
Ses deux enfants William True et Lillie Price ont déclaré également : "L'amour de notre mère pour la vie, ses enfants, ses petits-enfants et tous ses animaux, sans parler de sa grande créativité, étaient sans égale et nous ont inspiré à vivre la vie pleinement, comme elle l'a fait." TMZ précise que le type de cancer dont elle a été victime n'est pas divulgué.
La populaire Kirstie Alley s'est fait remarquer dès les années 1980 dans la série Cheers, son rôle de Rebecca Howe lui permettant d'obtenir un Emmy et un Golden Globe en 1991. Elle a reçu un autre Emmy pour son rôle dans David's Mother. Ses fans se souviendront d'elle pour ses performances face à son grand ami John Travolta dans Allô maman, ici bébé, mais aussi dans Star Trek II et dans le film de Woody Allen, Harry dans tous ses états. Parallèlement à ses performances, elle bataillait contre les prises de poids et s'était lancée dans le business des produits de régime.
Mariée de 1970 à 1977 à son amour de jeunesse Bob Alley, qui porte le même nom que son père, Kirstie Alley a ensuite épousé l'acteur Parkler Stevenson le 22 décembre 1983. Après une fausse couche, le couple a adopté un garçon, William True, né en 1992 et désormais papa, puis une fille, Lillie, en 1995. La comédienne qui fait partie de la scientologie a divorcé en 1997.