Triste nouvelle en ce jeudi 22 octobre 2020. Kylian Mbappé a annoncé la mort de Lucas, un fervent supporter, décédé à seulement 8 ans d'une maladie. "C'est avec beaucoup d'émotions que je vous informe que Lucas est parti rejoindre les étoiles. Très difficile de trouver les mots mais il le faut pour rendre hommage à ce garçon rempli d'amour, de sympathie et surtout de courage qui m'a tellement appris et avec qui j'ai nourri un lien fort. Je vais essayer de te rendre fier parce que c'est toi le vrai héros", a annoncé le footballeur du PSG, ému, sur Instagram.
L'attaquant rend hommage à ce petit garçon qui a fait preuve d'un grand courage, en combattant la "maladie pendant plus de 10 mois sans jamais se plaindre". "Je suis extrêmement fier d'avoir pu être ton copain jusqu'à tes derniers souffles et crois moi je le serai à jamais. Que Dieu t'accordes le chemin du Paradis mon petit ange. Je t'aime", a ajouté Kylian Mbappé.
Le 16 octobre dernier, il avait porté un maillot orné de l'inscription : "Courage Lucas je suis avec toi". Après le match, il lui avait fait une dédicace au micro de Téléfoot. "Je voudrais faire une petite dédicace à Lucas, c'est un petit copain à moi. On est tous des privilégiés et je pense à tous les enfants", avait-il déclaré.
Lucas, grand passionné de football, avait pu rencontrer Kylian Mbappé grâce à l'association Les Petites Bosses, qui vient en aide aux enfants malades. "Tu as mené un combat exemplaire, entouré par une famille formidable qui t'a donné tout son amour pout t'accompagner dans ce match. Jusque dans les dernières heures, tu t'es battu comme un champion", a souligné l'association dans un communiqué publié sur Twitter.