C'est une nouvelle ère qui démarre pour Kylian Mbappé, après 7 saisons au Paris Saint-Germain. Il y a quelques jours de cela, le capitaine des Bleus a signé son nouveau contrat avec le club le plus prestigieux de la planète, le Real Madrid. Un véritable rêve pour celui qui a reçu un cadeau d'une valeur de 200 000 euros du club espagnol et démarre un nouveau chapitre loin de la France. Devenu l'une des plus grandes stars du sport mondial en l'espace de quelques années, l'attaquant de 25 ans va encore agrandir sa popularité en arrivant dans une institution qui a vu passer les meilleurs joueurs français, de Zinedine Zidane à Karim Benzema.
Et les marques internationales ne s'y sont pas trompées, à commencer par Xiaohongshu, un réseau social et une plateforme de commerce en ligne chinoise, qui a misé sur celui qui a été obligé de porter un masque après sa fracture au nez lors du dernier Euro. Une publicité destinée au marché chinois, mais qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux en France et le résultat n'a visiblement pas convaincu les internautes. La plupart des gros comptes français spécialisés dans le football on partagé la vidéo dans laquelle on peut entendre Kylian Mbappé dire quelques mots en chinois, en se forçant à prendre l'accent. "Il parle aussi bien chinois que sur le terrain", se moque un internaute sur X (anciennement Twitter), qui n'hésite pas à critiquer les dernières prestations du coéquipier d'Antoine Griezmann lors des derniers mois.
Beaucoup moins performant sur le terrain avec paris ou avec les Bleus, celui que l'on surnomme Kyk's n'a visiblement pas convaincu avec son jeu d'acteur. "La pub de Kylian Mbappé pour Xiaohongshu (réseau social chinois) est à mourir de rire", se moque un gros compte football. "Merci de m'avoir donné une vidéo pour te vanner à Madrid Kylian, vraiment merci", lâche un supporter du PSG, qui n'a visiblement pas apprécié le départ de la star des Bleus, accusé d'avoir une "hygiène de vie déplorable" par un journaliste bien connu récemment.
Si la majorité des internautes se moquent gentiment du footballeur, d'autres à l'inverse y voit le rayonnement toujours plus grandissant du Français à l'international. "Les gens de Twitter se moquent de Mbappé parce qu'il semble faire le pitre. Moi, ce que je vois, c'est le potentiel marketing du gars à l'international et j'imagine les dollars qu'il a encaissés", analyse un internaute.
Toujours plus clivant, Kylian Mbappé a encore fait parler de lui sur les réseaux sociaux avec cette publicité, en espérant qu'il fasse taire les critiques sur le terrain prochainement.