Kylie Jenner lynchée par ses fans après une énième polémique...
Publié le 11 décembre 2017 à 19:59
Par Sarah L.
Sa marque ne fait pas toujours l'unanimité.
Kylie Jenner sur une photo publiée sur Instagram le 17 novembre 2017. Promotion de sa marque Kylie Cosmetics. Kylie Jenner sur une photo publiée sur Instagram le 17 novembre 2017. Promotion de sa marque Kylie Cosmetics.© Instagram
Kylie Jenner sur une photo publiée sur Instagram le 23 novembre 2017.
Kylie Jenner sur une photo publiée sur Instagram le 21 novembre 2017.
Kylie Jenner sur une photo publiée sur Instagram le 29 novembre 2017.
Kylie Jenner sur une photo publiée sur Instagram le 4 décembre 2017
La suite après la publicité

Depuis son lancement en novembre 2015, la marque Kylie Cosmetics est autant habituée aux succès qu'aux scandales et polémiques en tout genre. Si l'entreprise a permis à Kylie Jenner de conquérir le marché des cosmétiques à pas de géant, lui permettant de devenir progressivement l'une des femmes d'affaires les plus riches de sa génération, celle-ci souffre également de problèmes de crédibilité qui fragilisent son image. En cause, des affaires de plagiat, des produits à la qualité plus que douteuse et des envois de colis vides, pour ne citer qu'eux.

Cette fois, c'est pour la mise en vente de produits excessivement onéreux que la star de 20 ans est de nouveau critiquée par les fans. En fin de semaine dernière, la petite soeur de Kim Kardashian avait ainsi annoncé l'arrivée imminente d'une trousse, la Silver Series Brush Collection, qui est composée de seize pinceaux de maquillage. Une nouveauté qui se veut haut de gamme, disponible dès le 13 décembre sur le marché et proposée pour la modique somme de 360 dollars (soit 305 euros).

Sur les réseaux sociaux, plusieurs admiratrices scandalisées ont interpellé la jeune femme ce dimanche 10 décembre 2017, soulignant un tarif démesuré. Très discrète depuis le début de sa grossesse (elle attend une petite fille pour le début de l'année 2018 avec son petit ami Travis Scott), Kylie Jenner a pris la peine de leur répondre. "J'ai développé pour vous les pinceaux le plus luxueux. Ce sont de vrais pinceaux qui n'ont rien à voir avec des pinceaux synthétiques. Ils offrent une qualité et une performance différentes. Je suis à 100% partante pour faire une ligne entièrement synthétique dans un futur proche qui sera de ce fait moins chère. (...) Je me bats toujours pour des prix bas sur tous mes produits. Voici en référence les prix de certains autres vrais pinceaux pour vous donner une idée", s'est-elle défendue, citant les produits de MAC Cosmetics, Net-A-Porter et Kevyn Aucoin (des pinceaux dont les prix varient de 150 dollars à 650 dollars).

Une défense qui ne colle pas pour les spécialistes des cosmétiques. "Ta marque de maquillage ne se tient pas au même niveau que Kevyn Aucoin ou Morphe... Je ne sais pas pourquoi tu penses que tu en es déjà là... Parce que ce n'est pas le cas, chérie", a sarcastiquement lancé une utilisatrice. "Je comprends ce que tu veux dire, Kylie, mais toutes ces marques sont extrêmement crédibles dans l'industrie du maquillage. Tu as simplement lancé une petite sélection de pinceaux avant cela et maintenant tu veux sortir ça ? Ça ne marche pas comme ça", a appuyé une seconde.

Fans mécontents ou non, aucun doute que cette nouvelle trousse à pinceaux se vendra comme tous les autres produits : à la vitesse de la lumière. Sur Twitter, Kylie Jenner a bien tenté de noyer le poisson pour mieux clore le débat. "J'ai bien entendu ce que vous dites, je vous aime et je veux vraiment juste le meilleur", a-t-elle ajouté. Fin de la polémique... ou presque.

À propos de
Mots clés
People USA Photo Argent Scandale Beauté
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Mieux vaut ne pas être..." : Cette méthode anti-âge utilisée par Kylie Jenner à Paris n'est pas pour tout le monde
"Mieux vaut ne pas être..." : Cette méthode anti-âge utilisée par Kylie Jenner à Paris n'est pas pour tout le monde
2 octobre 2024
Imane Khelif survoltée après les polémiques des JO : la boxeuse se lâche bien accompagnée, Artus complètement dépité...
Imane Khelif survoltée après les polémiques des JO : la boxeuse se lâche bien accompagnée, Artus complètement dépité...
7 novembre 2024
Une nageuse, star des réseaux sociaux, exclue des JO Paris 2024 pour "comportement inapproprié" : elle s'exprime après la polémique
Une nageuse, star des réseaux sociaux, exclue des JO Paris 2024 pour "comportement inapproprié" : elle s'exprime après la polémique
6 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news