Dans L'Agence, sur TMC mais aussi sur Netflix, les téléspectateurs suivent la famille Kretz, tous agents immobiliers du père Olivier aux quatre fils Martin, Valentin, Louis et Raphaël, en passant par la mère Sandrine. Au cours de certains épisodes, ils ont été sollicités par des personnalités à l'instar du comédien François Berléand, du footballeur Alphonse Areola ou encore de l'actrice Linda Hardy, pour qui l'expérience n'a pas été concluante. Aujourd'hui encore, des années après le tournage, elle reste amère.
Jeudi 20 juin 2024, au micro du Buzz TV du Figaro, elle revient sur cette expérience. Rappelons qu'à l'époque, elle avait fait appel aux services de Valentin Kretz dans le but de trouver une maison de campagne à louer. "Je cherchais quelque chose en dehors de Paris, pas trop loin quand même, qui me permette de m'évader avec mon fils pendant les week-ends et les vacances scolaires", avait-elle expliqué à Télé-Loisirs à l'époque.
Un bien, situé à Senlis soit à 40 kilomètres au nord de la capitale, lui avait bel et bien été proposé. Mais il était hors budget... et pas libre dans les temps. "Ils ne m'ont pas trouvé ma maison. La maison était un peu plus chère que ce qui était annoncé en réalité et puis elle n'était pas hyper disponible en fait", déclare-t-elle alors. Et de s'expliquer : "Elle était disponible trop tard par rapport à mon besoin. Je voulais en profiter pendant l'été et elle était disponible, si mes souvenirs sont bons, à partir du mois de novembre. Et moi, rentrer dans une maison de campagne au mois de novembre, ce n'est pas franchement ce dont j'avais rêvé."
Ce bien immobilier proposé par les Kretz devant les caméras de L'Agence était en fait destiné à faire patienter Linda Hardy jusqu'à la remise des clés d'une autre demeure qu'elle avait alors acheté, sans aucun lien avec la célèbre famille. Mais là aussi, tout ne s'est pas passé comme elle l'espérait. "C'était une maison dont j'avais envie en attendant une maison dont j'ai fait l'acquisition dans le neuf et j'ai eu beaucoup de déboires sur cet achat également, donc aujourd'hui il n'y a pas de maison", regrette-t-elle alors. Une autre mésaventure pour Linda Hardy...