Guillaume, premier candidat homosexuel de L'Amour est dans le pré (M6), a étonné de nombreux téléspectateurs l'année dernière en quittant du jour au lendemain le programme. Un an après cette décision et son clash avec Karine Le Marchand, l'agriculteur fait son mea culpa et révèle être célibataire.
"J'ai repris ma liberté et j'ai stoppé l'émission parce que j'ai eu un réel coup de foudre pour Damien (l'amour de ma vie)... Je compte bien porter son nom et vieillir avec lui", se justifiait-il en juin dernier sur les réseaux sociaux. Malheureusement, les choses ont depuis bien changé pour l'agriculteur, puisqu'il est passé du statut de fiancé à celui de célibataire ! Si on ignore les raisons de la séparation du couple, Guillaume révélait en décembre sur son compte Facebook : "J'ai touché le fond en 2015, alors croyez-moi j'ai bien l'intention de prendre ma revanche sur la vie (...) J'ai remonté la pente grâce à la première femme de ma vie (ma petite maman), grâce à ma famille, mes amis et aussi grâce à vous."
Quelques jours plus tard, dans un message rédigé à l'attention de Pierre et Frédérique - couple mythique de la saison 7 de L'Amour est dans le pré -, Guillaume confirmait sa rupture : "Pierre et la belle Frédérique, j'ai fait cette émission en rêvant de vivre le même conte de fées que vous, le mariage de rêve, la vie de famille, malheureusement... Bonne et heureuse année 2016 et surtout de L'AMOUR."
Si le candidat remonte donc la pente et compte bien faire de 2016 une vraie belle année, lundi dernier, jour de la diffusion des portraits des premiers candidats de la saison 11 d'ADP, Guillaume, encore affecté par sa séparation, a donné un précieux conseil aux participants : "J'ai vécu mon coup de foudre, mais j'ai fait l'erreur de tout plaquer. Ne faites pas comme moi, allez au bout de l'aventure. Si une personne vous aime mais qu'elle ne veut pas passer devant les caméras, alors elle sera là à la fin de l'aventure si elle vous aime vraiment."
Après les conseils, Guillaume a ensuite décidé de faire son mea culpa. Lui qui n'avait pas supporté d'entendre Karine Le Marchand douter du succès de son couple avait, il y a quelques mois, violemment clashé la présentatrice. Un comportement qu'il regrette aujourd'hui. "Karine 'Miss Beauté de la Nature'. Le 26 septembre 2014, elle a changé ma vie en me replongeant dans un passé que ma famille, mes amis ignoraient... Merci Tata Kaka. Moi cet été je me suis comporté comme un gros crétin... Un pardon sur les réseaux sociaux ne suffit pas... JE T'AIME", a-t-il écrit ce lundi 18 janvier, toujours sur Facebook.
Des excuses appréciées par l'ex-compagne de Lilian Thuram, laquelle a réagi sur Twitter : "Un mess de Guillaume (S10) qui fait chaud au coeur. Suis si triste que tu aies arrêté pour rien... je reste là #ADP"
Un an après la diffusion de L'Amour est dans le pré saison 10, Guillaume repart donc à zéro. Un constat difficile même s'il a retrouvé toute l'amitié de Karine.