Pas la peine de rajouter des ennuis dans la famille royale ! Pour une fois discrets alors que le roi Charles, le prince William et Kate Middleton sont sous le feu des critiques, le prince Harry et Meghan Markle ont frôlé la photo problématique, il y a quelques jours : partis pour Austin au Texas, ils sont tombés sur une image qui a fait beaucoup rire le fils de Charles III.
Alors que celui-ci et son épouse s'étaient en effet arrêtés dans l'établissement réputé La Barbecue, il a en effet repéré un tableau représentant le chanteur de Queen, Freddie Mercury, déguisé en Elizabeth II. Sûrement ravi de voir ce petit clin d'oeil à sa famille et à son pays d'origine, le prince britannique a décidé de se prendre en photo devant.
Mais il a été arrêté juste avant par la propriétaire de l'établissement, Allison Clem. "Je pense que vous avez assez de problème comme ça !", lui a-t-elle lancé avec humour. Il faut dire qu'avec toutes les brouilles qui les opposent à la famille royale, cette photo n'aurait peut-être pas fait l'effet escompté outre-Manche. Un problème pour le prince Harry, plutôt dans une démarche de réconciliation avec son clan ces dernières semaines
Heureusement, ce cliché ne sortira finalement jamais et le couple a pu utiliser ces quelques jours au Texas pour une cause plus importante : invités à la conférence South by Southwest le 8 mars dernier, à l'occasion de la Journée Internationale pour le droit des femmes, ils ont participé à une conférence sur le leadership féminin.
Aux côtés de l'actrice Brooke Shields et de la journaliste Katie Couric, Meghan Markle a notamment pu évoquer le harcèlement en ligne, qu'elle aurait subi lors de ses deux grossesses, en 2019 et 2021. "Ce n'est pas méchant, c'est cruel", a notamment expliqué la duchesse, parlant d'une "toxicité sans fin".
Heureusement, tout cela est derrière elle désormais. Retournée aux Etats-Unis en 2020 avec son mari, elle n'est plus en contact avec la monarchie britannique. Et s'est bien gardée de commenter les polémiques actuelles tournant autour de sa belle-soeur Kate Middleton. Au contraire : alors qu'une source les avait comparées dans Page Six, elle a tenu à démentir tous les propos. Surtout, ne pas ajouter d'huile sur le feu !