Les royaux espagnols nous ont habitués, de longue date, à leurs apparitions groupées. Quand ce ne sont pas les vacances d'hiver dans la station pyrénéenne de Baqueira Beret, avec toute la joyeuse troupe, parents et enfants mélangés, ce sont les images des congés d'été à Majorque.
Les occasions spéciales sont aussi l'occasion de sorties familiales, comme on a pu le constater avec les noces magnifiques de Nikolaos et Tatiana de Grèce sur l'île de Spetsès, fin août.
Dimanche 12 septembre, le comité était plus restreint : c'est en trio que l'infante Elena d'Espagne, fille aînée du roi Juan Carlos et de la reine Sofia, honorait de sa présence une compétition de jumping dont elle est la présidente, à Madrid : la Copa S.M. el Rey - Trofeo el Corte Inglés (el Corte Inglés, principale chaîne de magasins hispanique, qui sponsorise de nombreux événements sportifs).
A ses côtés, sa tante, l'infante Pilar, 74 ans, soeur aînée du roi, mais aussi sa fille la princesse Victoria Federica, qui fêtait trois jours auparavant ses 10 ans. Fruit du mariage, dissout en décembre 2009, d'Elena et Jaime de Marichalar, dont est également issu un fils (Felipe, 12 ans), la doña Victoria était donc exceptionnellement privée de ses cousins et cousines, mais avait un beau spectacle hippique à contempler.
Un spectacle qui, d'ailleurs, semble avoir emballé la star de la Seleçao et Galactique du Real Madrid Kaka, tout enjoué avec son fils de 2 ans, Luca, dans les bras (mais sans sa charmante épouse Caroline ?), et qui a profité de la manifestation pour rencontrer son compatriote Alvaro Alfonso de Miranda Neto, l'époux d'Athina Onassis.