Mes chers amis,
Nous avions un peu les mêmes yeux (bien que les miens soient en mode lapin russe tant mes larmes ont coulé...) et surtout la même collection de bijoux... Elizabeth Taylor vient d'avaler son bulletin de naissance et a retrouvé son ami Bambi pour l'éternité. Quelle tragédie en ce mercredi ensoleillé où j'ai vraiment envie de faire autre chose que de taper sur mon clavier d'ordinateur ! Décidément, cette semaine est lourde en disparitions : Liz Taylor, Pinetop Perkins (vous ne le connaissez pas ? Rassurez-vous moi non plus !), mon Maître Capello et... Knut ! Oui, le petit ours, qui a fait ses premiers pas sous nos yeux ébahis et qui a grandi au zoo de Berlin, et bah il est mort ! Quatre magnifiques années durant lesquelles il a fait le bonheur des petits et des grands, a fait la couverture de Vanity Fair avant de nous faire le coup de "trois p'tits tours et puis s'en va". Il a fait plouf Knut, apparemment atteint d'une malformation cérébrale... Quel drame !
Non, non, à part ça, je vais bien, promis ! Et il fait bien moins chaud au bureau.
Je rends hommage à cette pauvre bête, car je trouve un peu légère la couverture médiatique de sa mort, alors qu'on nous a bassiné avec la mort de Paul Le Poulpe qui a terminé en scampi friti, 24 heures plus tard !
Alors, alors, quoi de neuf sous le soleil ?
Les Enfoirés enregistrent de meilleures ventes que lors de leur première semaine d'exploitation (ce qui est entre nous normal puisque vous avez eu une vraie semaine pour acquérir Dans l'oeil des Enfoirés alors que la première semaine ne comptait que quatre jours - le disque étant sorti physiquement le 12 mars).
Ils sont donc toujours n°1 avec 133 438 exemplaires vendus soit 2 401 884 repas servis grâce à vous. Vous croyez que je vais vous applaudir ? Bah non ! On retourne acheter le disque ou le DVD ou les deux même ! Je veux pouvoir vous dire mercredi prochain qu'on a encore fait mieux !
"Nono les yeux bleus" est toujours n°2 avec Bretonne alors qu'Israel BlaBlaBlaBlaBlaBla remonte de trois places sur la dernière marche du podium.
A la 4e position on retrouve Adele avec qui j'ai vraiment été mauvaise langue la semaine dernière tandis qu'Hubert-Félix Thiéfaine perd deux places et détient désormais la 5e place du classement.
Florent Pagny est 6e. A la 7e place débarque un homme génial, qui chantait avec un groupe, qui heureusement n'a pas été créé au début des 90's car sinon il se serait appelé Bi-Bop, et dont le nouvel album s'intitule Grizzly (Ça c'est vraiment moi). Un troublant hommage à Knut... Merci Monsieur Bertignac.
Zaz, Black Eyed Peas et La Fouine reviennent tous dans le Top10, respectivement aux trois dernières places.
Avant de refermer cette chronique, je tenais à vous annoncer une vraie bonne nouvelle : Les Prêtres reviennent avec leur nouvel album le 25 avril ! Youpiiiiiiiii ! Si ça c'est pas chouette ! Je n'ai pas encore le track-listing de Gloria mais s'ils ont eu la bonne idée de reprendre une chanson de Grégoire, genre Toi+ Moi+ Eux+ Nous+ Elles = Beaucoup trop de Monde, moi je file à Ste Anne retrouver Loana !
Voilà, voilà ! Je vous souhaite une jolie semaine, vous embrasse tous fort et espère que je n'aurais plus à faire l'attachée de presse de la Maison Borniol la semaine prochaine !
Mouah !
Emma d'Uzzo