Mes chers amis,
Je vous prie d'accepter mes excuses quant à mon absence de la semaine dernière. En réalité, j'étais bien là mais comme je vais bientôt vous quitter pour une longue durée d'ici peu de temps, je préfère que vous vous habituiez au fait qu'un autre que moi s'occupe de vous donner les nouvelles des ventes d'albums. Eh oui, je sais que je vais vous manquer mais la plus belle des aventures, que j'ai déjà eu la chance de vivre une fois, se présente à nouveau donc vous comprendrez qu'entre mon bb et les ventes d'albums mon coeur n'hésite que très très peu ?
A part ça, j'espère que vous allez bien et que vous serez heureux d'apprendre que Christophe Maé a détrôné Adele. La chanteuse anglaise, qui a annulé sa tournée pour une durée indéterminée, est donc chassée de la pole position par le zébulon de la variètoche, qui revient avec son album On trace la route le Live. Rien de tel qu'un bon live pour faire un come-back des familles. Comme s'il avait besoin de ça ! Je sens qu'on va en bouffer du Maé ces prochaines semaines !
A la rigueur, même si je déteste sa voix, qui m'avait pourtant charmée dans Le Roi Soleil, j'aime bien le personnage. Il m'est sympathique, cet homme au "coeur en bandoulière" (magique cette phrase qui veut juste rien dire !)
Adele est donc 2e devant un autre artiste français qui fait son entrée dans le Top : Orelsan. Le rappeur et son Chant des Sirènes arrivent sur la 3e marche du podium. Tout le monde le kiffe autour de moi... Je dois être trop vieille... Je connais pas et puis c'est pas trop grave ! J'en connais d'autres.
David Guetta est 4e devant les Red Hot Chili Peppers. Nolwenn Leroy, Zaz et Rihanna suivent la danse alors que Les Prêtres dont je suis la tournée avec attention et délire (comme d'autres que je connais suivent Britney Spears...) et le fringant Charles Aznavour sont les 9 et 10e de ce Top, qui aurait pu être pire vous en conviendrez.
A noter l'arrivée à la 11e place de Jean-Louis Murat, le chanteur sur lequel on ne donne jamais son avis de peur de se faire engueuler et qu'il ne faut pas trop contredire mais dont on adore l'oeil bleu (oui, moi il me fait un peu peur cet Olivier de Kersauzon de la chanson française, je ne vous le cache pas). Le loup sauvage revient en force avec Grand Lièvre. Euh, moi je vous laisse car là il faut que je comprenne le titre de cet album très vite. Quel grand fou mais j'avoue que j'aime plutôt bien. Encore une question de génération !
Voilà mes petits amis, je vous envoie plein de bonnes choses et des bisous et ce jusqu'à Cannes et alentours ! Rendez-vous la semaine prochaine, même endroit mais peut-être pas même heure.
Mouah !
Emma d'Uzzo