Argent le jour, bronze le soir : la princesse Maxima des Pays-Bas a démontré lundi, avec brillance (un doux euphémisme), qu'elle est réellement une princesse en or et que le passage du cap de la quarantaine n'a absolument pas entamé sa folie stylistique.
La très glamour épouse du prince héritier Willem-Alexander avait un prétexte sur mesure pour jouer les astres nocturnes, quelques heures après avoir ébloui lors d'une inauguration à la Bourse d'Amsterdam : en soirée, elle était chargée de donner le coup d'envoi dans la capitale batave du festival Brazil, qui verra les relations néerlando-brésiliennes et la culture auriverde mises à l'honneur durant les deux prochains mois.
Un événement que la princesse Maxima a voulu encore plus festif, osant une robe asymétrique moulante couleur bronze conférant à sa silhouette déjà pulpeuse un aspect sculptural de statue. Le tout agrémenté de babioles comme elle aime tant - gros bracelets, pendants d'oreilles, pochette à franges, etc.
Arrivée peu avant 20 heures au Museumplein à l'issue d'un mini-carnaval, Maxima, par une simple pression sur un bouton, a libéré une pluie de ballons et de confetti. Une ambiance de fête de bon augure pour les deux mois de festival, marqués par projections de films, de documentaires, ateliers, animations et échanges culturels visant à développer les liens entre les Pays-Bas et le Brésil, le tout sous l'égide de nombreux ministères et organismes.
D'origine argentine et fraîchement revenue d'une mission diplomatique au Mexique, la princesse devrait être dans son élément au coeur de cette fièvre latine !