Camilla Parker Bowles garde la tête haute. La reine consort, comme tout le monde, a dû encaisser la nouvelle concernant la santé de son époux, le roi Charles. Apprendre que son mari avait un cancer n'a pas dû être simple à digérer. Mais en tant que femme de souverain, Camilla se doit de rester solide et d'assurer les engagements.
Mercredi 14 février, Camilla a donc fait l'impasse sur la Saint-Valentin (tout comme Gabriel Attal). C'est loin de Charles, sans doute resté à Clarence House après un court séjour à Sandringham, que Camilla Parker Bowles s'est montrée en public. La belle-mère de Harry et William a assisté à une soirée mettant à l'honneur l'oeuvre de William Shakespeare. Au Grosvernor hôtel de Londres, la reine a salué la foule et multiplié les sourires dans une tenue hautement symbolique.
Camilla avait non seulement choisi un look qu'elle avait déjà porté par le passé, mais il s'agissait d'une robe en velours de la marque Me and Em d'une valeur de 595 euros. Le modèle de la robe n'était pas le détail qu'il fallait retenir, mais plutôt sa couleur. C'est en vert que Camilla a choisi de la porter, la couleur de l'espoir qui doit sûrement l'anime ces dernières semaines.
Le 5 février dernier, le palais de Buckingham faisait une annonce tonitruante au sujet du roi. Charles III s'est vu détecter une forme de cancer après son opération de l'hypertrophie de la prostate. Une communication, jamais vue au sein de la monarchie britannique, qui marque une véritable rupture avec le mode de fonctionnement que la couronne avait jusqu'à présent.
Néanmoins, si l'annonce est alarmante, les mots de la famille royale était des plus rassurants, indiquant que la maladie était prise suffisamment tôt pour pouvoir être soignée. Charles III a d'ailleurs démarré les traitements immédiatement et fait quelques réapparitions publiques depuis l'annonce de son cancer. S'il est en forme, Charles doit continuer à se ménager et compter sur la présence de Camilla pour l'épauler. Cette dernière, comme l'indiquait Point de Vue, n'a pas encore l'aisance de sa belle-soeur la princesse Anne, mais nul doute qu'elle saura par amour faire preuve de détermination malgré ses craintes.