Elle est indéniablement la révélation de The Tree of Life, le chef-d'oeuvre de Terrence Malick, Palme d'Or lors du 64e Festival de Cannes. La magnifique et lumineuse Jessica Chastain, 30 ans, irradie le nouveau film du cinéaste américain en mère douce et aimante, véritablement habitée par la grâce face à un Brad Pitt en père autoritaire et nature.
A l'occasion de l'avant-première hollywoodienne du film qui s'est tenue hier, mardi 24 mai 2011, dans l'enceinte du Bing Theatre, Jessica Chastain a resplendi sur le tapis rouge de l'événement, à l'instar de la montée des marches cannoises qu'elle avait illuminé aux côtés de ses partenaires Brad Pitt et Sean Penn.
Lors de cet événement hollywoodien, nous avons également pu croiser le réalisateur anglais Guy Ritchie (qui nous proposera bientôt son Sherlock Holmes 2) au bras de sa compagne Jacqui Ainsley (qui attend un heureux événement), ainsi que Barry Pepper (que nous retrouverons dans The Burial, le déjà prochain film de Terrence Malick) et la ravissante Samantha Harris.
L'histoire de The Tree of Life : Jack grandit entre un père autoritaire et une mère aimante, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l'oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, alors qu'il affronte l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient troubler cet équilibre précaire...
Un film que vous pouvez découvrir dès maintenant dans toutes vos salles et dont nous vous proposons aujourd'hui les photos de son avant-première ainsi que sa bande-annonce.
Adam Ikx