Lady Gaga était lundi l'invitée de The View, le talk show de la chaîne ABC dans lequel Whoopi Goldberg, la journaliste Barbara Walters et d'autres discutent des sujets brûlants du moment. Habillée dans un tailleur pied-de-poule, avec sac, chapeau, escarpins, vernis et lunettes assorties, la chanteuse jusqu'au-boutiste a évoqué la mort soudaine et récente d'Amy Winehouse. Bien qu'elle ne l'ait jamais rencontrée, Gaga est bouleversée par sa disparition : "Je suis dévastée et tellement triste. Je n'ai pas pu parler pendant 48 heures d'affilée à cause du choc."
La chanteuse, qui décrit Winehouse comme charmante et gentille, en tire une leçon sur la manière dont on traite nos idoles : "Je ne crois pas qu'Amy avait besoin d'apprendre quoi que ce soit. J'ai plutôt l'impression que c'est à nous de tirer cette leçon, qu'il faut être bon envers nos superstars."
Après son témoignage, Gaga s'est installée au piano, lui aussi recouvert du motif pied-de-poule de son tailleur. La chanteuse défend ce qui sera son futur single : Yoü and I. Cette ballade rock n'roll sample un extrait de We will rock you, titre phare du groupe Queen en 1977. Brian May, guitariste du quatuor britannique, a d'ailleurs accepté de jouer de la guitare sur le titre de Lady Gaga, qui, comme vous le savez peut-être, est une grande fan. C'est d'une autre chanson de Queen, Radio Gaga, qu'elle tire son pseudonyme.