Le 20 septembre à Los Angeles se déroulait la 67e cérémonie des Emmy Awards, dominée par le succès de la série Game of Thrones et le sacre de Jon Hamm pour sa performance dans Mad Men. Contre toute attente, le dernier-né de Ryan Murphy et Brad Falchuk, American Horror Story : Hotel, n'a décroché aucune récompense en dépit de ses huit nominations. Malgré cette déconvenue, la belle Lady Gaga, qui joue une comtesse sanguinaire et machiavélique dans la série, a gardé la tête haute et ne s'est pas départie de son joli sourire.
La chanteuse et actrice américaine de 29 ans a fait une apparition remarquée sur le tapis rouge de l'événement dans sa somptueuse et élégante robe noire signée Brandon Maxwell, son styliste de longue date, qui présentait aussi sa première collection lors de la dernière Fashion Week de New York. Un défilé que l'interprète de You and I n'aurait manqué pour rien au monde.
"Bonne chance à tous mes nouveaux amis de #AHS pour la cérémonie des #Emmys ce soir ! Je serai là pour vous encourager ! @MrRPMurphy", écrivait justement la fiancée de Taylor Kinney sur les réseaux sociaux quelques heures avant la cérémonie de remise de prix.
Présente pour soutenir ses petits camarades, la popstar était aussi mise à contribution puisqu'elle est montée sur scène pour remettre le prix du meilleur acteur dans une mini-série à l'excellent Richard Jenkins pour sa prestation dans Olive Kitteridge. Le feuilleton basé sur le roman éponyme d'Elizabeth Strout a aussi reçu le premier prix dans sa catégorie tandis que Bill Murray recevait l'award du meilleur second rôle masculin et Frances McDormand celui de la meilleure actrice.
Juste après la cérémonie, Lady Gaga, qui a dévoilé son nouveau single Til It Happens To You le week-end dernier, assistait à la soirée organisée par la chaîne américaine Fox. La star, qui s'était changée pour l'occasion, arborait une magnifique robe blanche aux manches plus que bouffantes, toujours signée Brandon Maxwell.
Coline Chavaroche