À côté du tapis rouge parisien pour la première de Mon Roi, la version cannoise en mai dernier ferait presque pâle figure. Le 12 octobre, Maïwenn et ses acteurs célébraient la sortie du long métrage devant un parterre d'invités prestigieux...
Alors que Johnny Hallyday opérait un petit break entre une date à Lille - où il a annoncé la sortie de son 50e album - et deux concerts à Orléans (les 13 et 14 octobre) sur la route de sa tournée Rester Vivant, sa femme Laeticia Hallyday a fait un détour par la capitale pour assister à l'avant-première de Mon Roi. Mais la pétillante blonde, première fan et complice de longue date du rockeur français, n'était pas seule, puisqu'à ses côtés, Laura Smet était aussi de la partie. La fille du Taulier et de Nathalie Baye - on retrouvera bientôt mère et fille dans la série Dix pour Cent - venait soutenir son amie Maïwenn, alors que sa belle-mère posait complice avec la belle Caroline de Maigret, productrice mais aussi compagne à la ville de Yarol Poupaud, le guitariste et directeur musical de Johnny Hallyday.
Parmi les autres invités croisés au Gaumont Opéra en ce lundi 12 octobre : Frédéric Beigbeder et une improbable moustache rétro, la césarisée Naidra Ayadi (via Polisse, de Maïwenn), la jolie Adèle Exarchopoulos ou encore Olivier Nakache et Jean-Michel Aphatie.
Arrivée main dans la main avec son actrice Emmanuelle Bercot, Maïwenn était quant à elle radieuse dans une belle tenue bleue scintillante. Tout sourire aux côtés de sa réalisatrice, celle qui avait reçu à Cannes le Prix d'interprétation féminine pour sa performance dans Mon Roi – son émotion reste encore gravée dans nos mémoires – n'a pas tardé à afficher sa complicité avec le beau Vincent Cassel, son tumultueux amoureux à l'écran, non loin des interprètes des seconds rôles que sont Abdel Addala, Chrystèle Saint-Louis Augustin, Amanda Added, Nabil Kechouhen et le youtubeur Norman Thavaud. Le pitch de Mon Roi : Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l'histoire tumultueuse qu'elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l'homme qu'elle a adoré ? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony, c'est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer... Le film sortira en salles le 21 octobre.