Laeticia Hallyday, voyage express à Paris : comment elle compte payer l'énorme dette de Johnny
Publié le 19 mars 2021 à 12:17
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Si Laeticia Hallyday se sépare de sa villa de Pacific Palisades, et bientôt de sa maison de Marnes-la-Coquette, c'est qu'elle doit rembourser la monumentale dette fiscale laissée par Johnny... Il y a quelques jours, la veuve a fait un bref voyage à Paris pour une nouvelle audience au tribunal de commerce de Paris.
Exclusif - Laeticia Hallyday est à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle pour prendre un vol à destination de Los Angeles. Après un voyage éclair à Paris pour des rendez-vous importants, elle rentre à Los Angeles pour arriver à temps pour fêter son anniversaire le lendemain. Elle est accompagnée de Carl, son chauffeur. Exclusif - Laeticia Hallyday est à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle pour prendre un vol à destination de Los Angeles. Après un voyage éclair à Paris pour des rendez-vous importants, elle rentre à Los Angeles pour arriver à temps pour fêter son anniversaire le lendemain. Elle est accompagnée de Carl, son chauffeur.© BestImage
Laeticia Hallyday et Jalil Lespert sur Instagram, le 19 mars 2021. Johnny et Laeticia Hallyday dans leur maison de Pacific Palisades avec leurs filles Jade et Joy. Exclusif - Laeticia Hallyday est à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle pour prendre un vol à destination de Los Angeles. Après un voyage éclair à Paris pour des rendez-vous importants, elle rentre à Los Angeles pour arriver à temps pour fêter son anniversaire le lendemain (18 mars). Elle est accompagnée de Carl, son chauffeur. Paris, le 17 mars 2021. Exclusif - Laeticia Hallyday est à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle pour prendre un vol à destination de Los Angeles. Après un voyage éclair à Paris pour des rendez-vous importants, elle rentre à Los Angeles pour arriver à temps pour fêter son anniversaire le lendemain (18 mars). Elle est accompagnée de Carl, son chauffeur. Paris, le 17 mars 2021. Exclusif - Laeticia Hallyday est à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle pour prendre un vol à destination de Los Angeles. Après un voyage éclair à Paris pour des rendez-vous importants, elle rentre à Los Angeles pour arriver à temps pour fêter son anniversaire le lendemain (18 mars). Elle est accompagnée de Carl, son chauffeur. Paris, le 17 mars 2021.
La suite après la publicité

C'est ce qui s'appelle un aller-retour express... entre deux continents ! Le 14 mars 2021, Laeticia Hallyday a quitté Los Angeles pour revenir en France. Comme le rapporte le magazine Closer dans son édition du 19 mars, la veuve de Johnny a été contrainte de laisser ses filles Jade et Joy (16 et 12 ans), mais aussi son compagnon Jalil Lespert, pour une convocation au tribunal de commerce de Paris à laquelle elle ne pouvait pas échapper : une audience pour régler la lourde dette fiscale laissée par le Taulier, suite à son décès en décembre 2017.

Le 15 mars, accompagnée de son avocat chargé des affaires commerciales Olivier Dillenschneider, c'est en tant que représentante légale de la société de son défunt mari, Navajo, que Laeticia Hallyday a pris part à une audience à huis clos. Finalement, sa demande de procédure de sauvegarde a été acceptée après trente minutes de discussion. Elle doit donc liquider les avoirs français de Johnny et régler une facture fiscale estimée à... 30 millions d'euros ! Pour rappel, il y a un an, la cour d'appel de Versailles avait refusé à la veuve sa demande d'annulation de ce redressement fiscal.

Grâce à la vente de sa villa de Pacific Palisades, à Los Angeles, Laeticia Hallyday a d'ores et déjà pu payer les premiers versements au fisc français. Elle prévoit ensuite de mettre en vente la maison de Marnes-la-Coquette, celle-là même où Johnny est décédé, pour 14 millions d'euros selon les informations de Closer. Il y a encore quelques mois, Laeticia Hallyday pouvait difficilement y retourner tant cette demeure est chargée de souvenirs. Finalement, à l'automne 2020, la veuve a réussi à surmonter son émotion puisqu'elle s'y est installée à nouveau avec ses filles et Jalil Lespert, le temps d'un confinement en famille.

Laeticia Hallyday a décidément rentabilisé son voyage express puisqu'elle a profité de son passage dans la capitale pour se rendre sur l'esplanade de Bercy où, le 15 juin prochain, elle prévoit d'inaugurer une statue hommage à Johnny. Lors de cette visite effectuée mardi 16 mars, la veuve était accompagnée des représentants de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Dès mercredi, Laeticia Hallyday était déjà de retour à Los Angeles, dans les bras de Jalil Lespert, pour fêter ses 46 ans. Maintenant qu'elle a vendu sa chère villa californienne de Pacific Palisades, la mère de Jade et Joy cherche activement une nouvelle demeure dans laquelle elle pourrait s'installer avec ses filles et son compagnon.

À propos de
Mots clés
Justice People France Argent Musique Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Rebondissement dans l'affaire Slimane, sacré aux NRJ Music Awards : une importante décision de justice prise
Rebondissement dans l'affaire Slimane, sacré aux NRJ Music Awards : une importante décision de justice prise
7 novembre 2024
Charles Aznavour : Comment ses héritiers se sont repartis son immense fortune de 145 millions d'euros ?
Charles Aznavour : Comment ses héritiers se sont repartis son immense fortune de 145 millions d'euros ?
1 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news