C'est ce qui s'appelle un aller-retour express... entre deux continents ! Le 14 mars 2021, Laeticia Hallyday a quitté Los Angeles pour revenir en France. Comme le rapporte le magazine Closer dans son édition du 19 mars, la veuve de Johnny a été contrainte de laisser ses filles Jade et Joy (16 et 12 ans), mais aussi son compagnon Jalil Lespert, pour une convocation au tribunal de commerce de Paris à laquelle elle ne pouvait pas échapper : une audience pour régler la lourde dette fiscale laissée par le Taulier, suite à son décès en décembre 2017.
Le 15 mars, accompagnée de son avocat chargé des affaires commerciales Olivier Dillenschneider, c'est en tant que représentante légale de la société de son défunt mari, Navajo, que Laeticia Hallyday a pris part à une audience à huis clos. Finalement, sa demande de procédure de sauvegarde a été acceptée après trente minutes de discussion. Elle doit donc liquider les avoirs français de Johnny et régler une facture fiscale estimée à... 30 millions d'euros ! Pour rappel, il y a un an, la cour d'appel de Versailles avait refusé à la veuve sa demande d'annulation de ce redressement fiscal.
Grâce à la vente de sa villa de Pacific Palisades, à Los Angeles, Laeticia Hallyday a d'ores et déjà pu payer les premiers versements au fisc français. Elle prévoit ensuite de mettre en vente la maison de Marnes-la-Coquette, celle-là même où Johnny est décédé, pour 14 millions d'euros selon les informations de Closer. Il y a encore quelques mois, Laeticia Hallyday pouvait difficilement y retourner tant cette demeure est chargée de souvenirs. Finalement, à l'automne 2020, la veuve a réussi à surmonter son émotion puisqu'elle s'y est installée à nouveau avec ses filles et Jalil Lespert, le temps d'un confinement en famille.
Laeticia Hallyday a décidément rentabilisé son voyage express puisqu'elle a profité de son passage dans la capitale pour se rendre sur l'esplanade de Bercy où, le 15 juin prochain, elle prévoit d'inaugurer une statue hommage à Johnny. Lors de cette visite effectuée mardi 16 mars, la veuve était accompagnée des représentants de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Dès mercredi, Laeticia Hallyday était déjà de retour à Los Angeles, dans les bras de Jalil Lespert, pour fêter ses 46 ans. Maintenant qu'elle a vendu sa chère villa californienne de Pacific Palisades, la mère de Jade et Joy cherche activement une nouvelle demeure dans laquelle elle pourrait s'installer avec ses filles et son compagnon.