Elle revient au cinéma avec le film d'horreur en 3D Derrière les murs, et a pour l'occasion accordé une inteview au magazine Glamour, actuellement en kiosques.
Laetita Casta, mannequin à succès et actrice accomplie, est l'héroïne d'une série photo à mi-chemin entre l'ambiance pin-up trash et la volupté des mammas italiennes. La Corse au tempérament de braise se livre sur sa carrière de comédienne tout en prenant la pose, comme elle sait si bien le faire, en couverture comme en pages intérieures.
A 33 ans, Laetitia évoque sa première expérience américaine sur le tournage d'Arbitrag, avec Richard Gere et Susan Sarandon.
"J'ai toujours été intriguée par la manière dont Hollywood fonctionne", raconte-t-elle, tout en précisant au sujet du film : "Si c'était pour jouer un petit rôle de Française aux USA, ca ne m'aurait pas intéressée. Je me suis rendue compte qu'on a rien à envier aux Américains. Je n'ai vu aucune différence de méthode".
Comédienne très demandée, aussi bluffante dans la Bicyclette bleue que dans Gainsbourg, vie héroïque, dans lequel elle jouait le rôle de Brigitte Bardot, la belle Laetitia Casta tente de faire oublier son physique irréprochable au profit de son talent.
"Arrêtons avec l'idée qu'il faut être moche pour savoir bien jouer la comédie", dit-elle dans les colonnes du mensuel féminin.
Celle qui a foulé le red carpet cannois cette année au bras de son amoureux Stefano Accorsi, papa de ses deux enfants Orlando, 4 ans et demi et Athena, 2 ans en août prochain (elle est aussi maman de Satheene, 9 ans, issue de sa relation avec Stéphane Sednaoui), Laetitia Casta revient par la grande porte et joue le jeu de la métamorphose pour mieux nous charmer.