Face au nombre encore trop important de violences faites aux femmes - selon l'Organisation mondiale de la santé, une femme sur trois est victime de violences physiques ou sexuelles à travers le monde -, des artistes féminines ont choisi de s'unir dans un clip intitulé Unissons nos voix.
Laetitia Milot, qui mettait il y a peu le feu à la piste de Danse avec les stars 4, Sheryfa Luna, Biyouna, Lââm, la Miss France 2006 Alexandra Rosenfeld ou encore Aurélie Dotremont (Les Anges de la télé-réalité) ont souhaité s'associer à ce projet soutenu, notamment, par Najat Vallaud-Belkacem, la ministre des Droits des femmes qui apparaît dans la vidéo
À l'initiative du label WASS'UP, la chanson Unissons nos voix a pour but de sensibiliser les femmes sur toutes les formes de violences qui existent. Ainsi, dans une autre vidéo dévoilant les coulisses du clip, on peut entendre l'actrice de Plus belle la vie, Laetitia Milot, s'exprimer sur la question : "Je veux me battre pour lutter contre le viol. Je trouve qu'en 2013, ce n'est pas normal qu'il y ait encore autant de viols en France. Je pense qu'il faut vraiment en parler et arrêter d'en faire un sujet tabou."
Sheryfa Luna, elle, a également exprimé l'importance de ce sujet : "Je n'ai même pas hésité une minute à participer au projet étant donné que c'est une cause importante. Moi qui suis assez féministe ne serait-ce que dans mes chansons, c'est un sujet qui m'a beaucoup touchée car on a tous autour de nous quelqu'un à qui ça a pu arriver."
Les animatrices Laurie Cholewa, Kareen Guiock, Karima Charni, Karine Lima et l'amusante Mounya de la Villardière ont également participé à ce projet, à l'instar des chanteuses Charly Bell, Léa Castel, Laure Milan (Loretta), mais aussi de Sandy François et Francesca Antoniotti, candidates de la Star Academy 4.
Une partie des ventes du single Unissons nos voix et de l'album sera reversée à l'association FIT (une femme, un toit), qui a pour objectif l'hébergement et l'accompagnement de jeunes femmes isolées, de toutes origines confondues.