Celle que l'on surnomme Martine au Journal télévisé de TF1, Laurence Ferrari, s'apprête à quitter momentanément son siège de présentatrice. Enceinte de huit mois de son mari Renaud Capuçon, la journaliste présentera jeudi soir son dernier 20 heures selon Le Parisien. Pendant son congé maternité, c'est Harry Roselmack qui assurera l'intérim.
Déjà mère de deux adolescents de 17 et 15 ans, nés de son union avec Thomas Hugues, Laurence Ferrari attend le premier enfant de Renaud Capuçon, un violoniste épousé en juillet 2009. Elle devrait accoucher en novembre.
Vivra-t-elle la même mésaventure que sa collègue Claire Barsacq ? Cette dernière a été évincée de la présentation du 19.45 sur M6 pendant son congé maternité au profit de son remplaçant Xavier de Moulins. Heureusement, elle reviendra pour de nouvelles émissions. Ferrari, quant à elle, ne s'inquiète pas. Dans une très récente interview à TV Mag, la blonde déclarait : "Indépendamment de la confiance que j'ai en mes patrons et en Harry Roselmack, cela ne m'est même pas venu à l'esprit." Une confiance partagée par Catherine Nayl, directrice de l'info de la chaîne privée : "Que ce soit clair, la présentatrice du 20 Heures, c'est Laurence et personne d'autre."
Aucune indication n'a été donnée quant à la durée du congé de Laurence Ferrari, mais Catherine Nayl l'assure : "Laurence a le journalisme dans la peau, donc elle ne restera pas non plus absente de l'antenne six mois". Son retour est normalement prévu pour le mois de janvier.