Laurent Boyer et France 3, c'est une équipe qui gagne ! L'animateur le crie haut et fort et ne cesse de répéter la confiance mutuelle qui s'est instaurée entre la chaîne du service public et ce dernier. En pleine promotion de son divertissement à venir Abba Mania, Laurent Boyer s'est confié à TV Magazine (en kiosques le 26 août) nous confirmant une information capitale : Midi en France revient l'année prochaine !
Après un été plus que catastrophique pour France 3, Pierre Sled ou plutôt sa direction (Thierry Langlois devient son supérieur en tant que directeur de l'antenne et des programmes) ont décidé de renouveler Midi en France, une fierté pour l'animateur : "Je suis heureux d'annoncer que j'ai resigné pour un an à partir du 5 septembre." Pendant une heure de 11h à midi, Laurent Boyer et ses chroniqueurs continueront donc chaque semaine découvrir une nouvelle ville. Il faut donc noter que la case horaire d'origine qui était divisée en deux parties de 10h 50 à 11h35 et de 13h00 à 13h40 est aujourd'hui réduite.
Malgré les critiques, l'animateur ne se remet pas en cause : "après les seaux de m..... qu'on a reçus pendant deux mois de la part des critiques qui ne me visait pas directement, car je pense que c'est plus politique, on n'arrêtait pas de prédire l'arrêt de l'émission." Pourtant, des audiences catastrophiques et des coûts mirobolants semblent étrangement être des raisons plutôt objectives pour l'arrêt d'un programme....Heureux de ses 7,5% d'audience, l'avenir nous dira quel score la seconde saison (raccourcie!) de l'émission de l'animateur réalisera.
Quant à sa soirée Abba Mania, il devra se battre contre le carton de l'été, L'amour est dans le pré, un carton qu'on ne pouvait pas prévoir selon l'animateur : "Personne ne pouvait prévoir que L'amour est dans le pré, sur M6, se classerait premier." Avec en moyenne 4,5 millions de téléspectateurs les années précédentes, laissez-nous en douter !
Cependant pour les fans d'Abba, rendez-vous lundi 29 août sur France 3 à 20h35.