1,80 m, 55 kilos : la sublime Laury Thilleman a été élue plus belle femme de France en 2011. Et depuis, la jolie brune continue de faire parler d'elle dans les médias, aussi bien pour ses participations à des émissions comme Fort Boyard, Danse avec les stars et Vendredi, tout est permis, que pour ses interviews pour Eurosport.
La jeune femme, qui fêtera ses 24 ans le 30 juillet prochain, est d'ailleurs accro au sport. Il suffit de connaître son agenda des prochains mois pour s'en rendre compte. Elle qui pratique le surf, le wake board, la boxe thaï et le TRX (un entraînement avec sangles pratiqué par les forces spéciales américaines), se prépare actuellement pour la Spartan Race qui se déroulera les 19 et 20 septembre à Paris. Une course de 6 ou 10 km, avec des "franchissements de murs, dans la boue, d'espaliers, un vrai parcours du combattant", explique Laury Thilleman à Télé 7 Jours. Un mois plus tard, toujours à Paris, elle participera au Defi Run, des courses à pied de 5 à 10 km. Bref, Laury Thilleman est une hyperactive, folle de sport et a le corps qui va avec.
D'ailleurs, celle qui suit une formation en alternance au CFPJ (Centre de formation et de perfectionnement des journalistes) se verrait bien prendre un jour les traits de Lara Croft, célèbre héroïne du jeu vidéo Tomb Raider incarnée au cinéma par l'actrice au corps parfait Angelina Jolie. "Ce serait mon rêve. Et pas question de me faire doubler pour les cascades ! Dans la nouvelle version du jeu Tomb Raider, Lara Croft fait beaucoup plus jeune que dans l'ancienne. Je serais donc crédible pour l'incarner à l'écran", lâche-t-elle. Laury Thilleman, remplaçante d'Angelina Jolie ? On demande à voir...
Belle et sportive, Laury Thilleman en a aussi dans le cerveau. Celle qui prend des cours de comédie - on a pu la voir faire une apparition dans Alive Nevers sur TF1 - a terminé Sup de Co Brest avant de suivre sa formation au CFPJ. Une soif de savoir qui lui donnera de la légitimité en tant que journaliste. Mais Laury Thilleman n'a pas attendu pour se faire un nom dans le milieu puisqu'elle coproduit déjà sa propre émission, Sport in the city, dont un deuxième numéro verra le jour à la rentrée sur Eurosport. Journaliste et ambassadrice de marque, la jeune femme a aussi ajouté une nouvelle corde à son arc : chef d'entreprise ! Elle a en effet créé une société à son nom pour gérer au mieux son droit à l'image.
Découvrez l'intégralité de l'interview de Laury Thilleman dans le magazine Télé 7 Jours, programmes du 1er au 7 août 2015.