En 1998, après ses deux immenses succès - Basic Instinct en 1992 et Casino en 1995 -, Sharon Stone (récemment vu dans Largo Winch II) est sensiblement dans le creux de la vague après quelques choix désastreux. Si cette année-là nos Bleus nous hissent sur le toit du monde du ballon rond, la carrière de la belle Sharon est plutôt bloquée au deuxième étage, mais elle compte rebondir grâce à un film fantastique ambitieux, Sphere.
Adapté du roman de Michael Crichton (l'auteur de Jurassic Park qui nous a quittés il y a environ deux ans), ce long métrage de Barry Levinson (Good Morning Vietnam, Rain Man) n'est pas resté dans les annales malgré un casting hollywoodien des plus alléchants, puisque pour entourer Sharon, Warner Bros a enrôlé Dustin Hoffman, Samuel L. Jackson, Peter Coyote, Liev Schreiber et Queen Latifah.
L'histoire : Une équipe composée du psychologue Norman Goodman, de son ancienne compagne, la biochimiste Beth Halperin, du mathématicien Harry Adams et de l'astrophysicien Ted Fielding est dépêchée en grand secret sur un batiment de guerre. Cette équipe pluridisciplinaire est préparée pour communiquer avec d'éventuels extraterrestres. La marine vient en effet de repérer, gisant par trois mille mètres de fond, un immense vaisseau spatial d'où émanent de mystèrieux signaux.
Diffusé ce soir à 20h45 sur SyFy, Sphere est le film que vous conseille aujourd'hui Purepeople.com pour votre soirée ciné à la télé.