Miss Météo du Grand Journal de Canal + pour la saison 2011-2012, Solweig Rediger-Lizlow aura séduit, énervé, fait jaser mais n'aura laissé personne indifférent. Celle qui fut souvent critiquée pour ses chroniques météo à l'humour mitigé s'est confiée à l'Officiel pour faire le bilan de sa première année télé et annoncé son départ de l'émission qui l'a lancée !
Rappelons la relation qu'a lié Solweig avec l'Officiel. Dès ses premières apparitions dans le Grand Journal, Solweig Rediger-Lizlow a imposé son style looké et haut en couleur. Alors qu'elle cherche un partenariat avec un grand de la mode pour décrypter ses tenues au Grand Journal, elle a la chance de se voir proposer de travailler avec l'Officiel. C'est donc en toute logique qu'un an après le début de leur collaboration, la jolie Miss Météo a ouvert ses portes au magazine pour ce bilan.
Solweig Rediger-Lizlow revient sur cette année, qu'elle qualifie de "sérieuse". Elle rappelle que sa météo avait lieu en première partie du Grand Journal qui recevait les candidats à l'élection présidentielle, qui n'étaient pas là pour rigoler. Critiquée, Solweig a très vite pris la parole, criant à tue-tête qu'elle accomplissait sa mission. Solweig avait été préparée à ces réactions violentes, aux critiques. Elle s'est cachée derrière un personnage, celui de Miss Météo pour ne se révéler qu'à partir du Festival de Cannes. Dans ce monde de légèreté et de glamour, le mannequin a pu dévoiler son univers, s'éclater. Cannes fut véritablement une transformation pour la jeune femme !
Sortie grandie de cette expérience, Solweig se moque des critiques. Car après tout, ce n'est pas elle que les téléspectateurs condamnent mais l'image que la télé renvoie d'elle. Très mature, Solweig revient enfin sur le nouveau tournant que prend le Grand Journal pour sa neuvième saison. Rappelant que l'émission sera remaniée, elle répond à la question que tout le monde se pose. Non elle ne sera pas présente à la rentrée !
Quid de l'avenir ? La belle brune a des envies de télé et de cinéma. Et si elle continuera aussi le mannequinat, Solweig Rediger-Lizlow rassure ses fans : un single ou un one-woman show, très peu pour elle.
Valentine Maingault