The King is back !
L'ancienne légende du football Eric Cantona (qui a laissé une trace indélébile à Old Trafford, l'enceinte de Manchester United, dont il était le brillant capitaine) est devenu un comédien à part entière au fil des années et des expériences.
Talentueux, charismatique, aimant prendre des risques, Eric, qui a fêté ses 45 ans il y a quelques semaines, est déjà apparu dans des longs métrages tels que Les Enfants du Marais, La Vie est à Nous !, Le Deuxième souffle, Looking for Eric, ou Ensemble c'est trop, alors que nous le retrouverons prochainement dans De force, ainsi que dans le sulfureux Les Mouvements du Bassin, aux côtés de sa femme Rachida Brakni.
Mais son actualité immédiate, c'est le fascinant thiller Switch, de Frédéric Schoendoerffer (Agents Secrets, Truands), dans lequel Eric tient le haut de l'affiche en compagnie d'Aurélien Recoing, Karine Vanasse, Karina Testa et Mehdi Nebbou.
Tout le casting était d'ailleurs présent hier soir, lundi 20 juin, au Gaumont Marignan des Champs-Élysées, à Paris, à l'occasion de l'avant-première du film où étaient également présent l'auteur Jean-Christophe Grangé (scénariste et co-producteur du film) et le cinéaste Pierre Schoendoerffer (le père de Frédéric).
L'histoire : Juillet 2010, Montréal, Canada. Sophie Malaterre, 25 ans, illustratrice de mode, voit arriver les vacances d'été avec angoisse. Pas de projet, pas d'ami, pas de fiancé... On lui parle du site switch.com qui permet d'échanger sa maison le temps d'un mois. Sophie trouve, par miracle, un duplex à Paris, avec vue sur la Tour Eiffel. Son premier jour est idyllique. Le lendemain matin, elle se réveille avec un corps décapité dans son lit. La police à ses trousses, elle va tenter de comprendre ce qui s'est passé pour rétablir la vérité.
Ce nouveau long métrage sera visible dans toutes nos salles dès le 6 juillet 2011.
Adam Ikx