Le prince Albert de Monaco, présent vendredi 9 septembre à la Convention Internationale Biomarine à Nantes, a vécu samedi 10 septembre au soir, un grand moment musical. Le souverain monégasque a assisté à la célébration du 64e anniversaire de Richard Cavassuto alias Richard Lord, organisée dans la salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo.
Selon le quotidien Nice-Matin, l'auteur-compositeur interprète et guitariste monégasque qui justifie de 40 années de carrière était entouré pour l'occasion d'une troupe internationale de musiciens et de danseuses afin de livrer au public un show de folie.
Bien installé parmi les fans, le prince a apprécié les différents morceaux, reprenant notamment avec les autres spectateurs certains refrains. La princesse Charlene n'était pas de la partie, mais a eu droit à son hommage : l'interprétation par l'artiste du titre With your guitar, chanson qu'il a composée en Afrique du Sud en 1972.
Le célèbre batteur niçois André Ceccarelli a fait son entrée sur scène, suivi d'un autre invité surprise, Laurent Voulzy, ami du chanteur, mais ce n'est pas tout ! Contre toute attente, lors du final - Richard Lord entonnait son tube Maranello -, Albert est monté sur scène afin d'accompagner la star de la soirée à la batterie . Il a ainsi offert ses talents de musicien à tous, dans une ambiance survoltée, avant de remettre un magnifique présent à son ami : une guitare appartenant au groupe mythique de rock français Les Chats sauvages ! Un émouvant cadeau qu'il a reçu avec tout autant d'émerveillement que sa première guitare, offerte par le prince Rainier III et la princesse Grace il y a plus de cinquante ans.
Après cette soirée émotion, le prince Albert a effectué une randonnée dimanche 11 septembre, en compagnie de son neveu, Andrea Casiraghi (le fils aîné de Caroline de Monaco). Un événement organisé à l'occasion des 100 ans du Club Alpin de Monaco, ils sont partis à 7 heures du matin de la place de Monaco pour se rendre au Mont Agel, dans la joie et la bonne humeur.
Décidément, Albert est un souverain aux multiples talents : nous ne lui connaissions pas la marche à pied et la batterie !