Huit cent convives : voilà l'auguste assistance que le prince Albert II de Monaco, sa charmante compagne Charlene Wittstock, absolument resplendissante dans sa seconde peau dorée, et sa soeur la princesse Caroline, divinement brune, ont accueillie hier soir, 27 mars 2010, au Sporting d'été de la Principauté.
Pour le traditionnel Bal de la Rose, la Salle des Etoiles s'était cette année mise aux couleurs du Maroc, avec la complicité de l'éminent décorateur Jacques Grange, et c'est dans une délicate mosaïque de noir, de blanc et de turquoise parfumée aux arômes d'une cuisine typique que des personnalités de tous horizons ont honoré de leur présence ce rendez-vous destiné à lever des fonds pour les actions de bienfaisance de la fondation Princesse-Grace. Le volet "quête" était laissé à la charge de l'immanquable et émérite Stéphane Bern, fraîchement arrivé du Salon du Livre de Paris, qui a conduit la tombola dont le premier lot était un somptueux collier de la maison Repossi (d'une valeur de 86 900 euros). Quant à l'animation musicale, évidemment indispensable à ce bal, parmi la soixantaine d'artistes missionnés, Rachid Taha, l'Orchestre National de Barbès ainsi que Louis Bertignac avec Band of Gwana ont ravi les invités disposés à danser.
Autour du couple élégantissime formé par Albert et sa Charlene, la princesse Caroline pouvaient se réjouir du soutien de ses beaux enfants, la ravissante Charlotte Casiraghi et ses frères Pierre et Andrea Casiraghi, fruits de son amour avec feu Stefano Casiraghi, qui ont brièvement posé ensemble, avec une classe et une aisance parfaitement princières. Le prince Andrea, cheveux désormais rasés et dans le visage duquel on retrouve aisément les traits de son défunt père, ne s'est en revanche pas prêté au jeu de la pose avec sa douce compagne Tatiana Santo Domingo, à propos de laquelle il déclarait récemment, d'ordinaire très peu disert à son sujet, qu'elle est "une fille vraiment exceptionnelle".
Ce jeune couple serein a donc fait une arrivée séparée : au côté d'Arben Icli, Tatiana, new-yokaise issue d'origines colombennes et brésilienne âgée de 26 ans, diplômée en Histoire de l'art, a laissé les photographes immortaliser son audacieuse tenue de brun désertique et de plumes de paon, tandis que son prince pénétrait dans la Salle des Etoiles avec sa soeur. Mais, à l'intérieur, pas d'intrus pour perturber leur intimité...