L'année fut riche en émotion pour la famille royale d'Angleterre.
La reine Elizabeth II a marié son petit-fils le prince William avec la sublime Kate Middleton, avant que sa petite-fille Zara Phillips ne convole en noces avec Mike Tindall, ancien capitaine du XV de l'Angleterre banni de l'équipe mais en fait, non.
Alors à l'approche de Noël, tout le monde y va de sa petite carte de fin d'année dans la famille royale. Bien évidemment, le prince Charles et sa femme Camilla n'y échappent pas ! Le prince qui n'était récemment pas insensibles au charme bien français d'Eva Green, a donc choisi une belle photo en compagnie de la Duchesse de Cornouailles.
Mais cette année, pas question de faire dans le kitsch en posant officiellement sur un fond aussi moderne et stylisé qu'un château ou une pièce officielle avec tableaux géants et décors moyenâgeux. Non, cette année, le couple princier a décid& de faire dans la photo "à la volée"...
C'est donc une belle prise de vue tirée du mariage de William et Kate que le prince de Galles et sa femme ont choisi. Elle est issue d'une série où toute la famille royale se trouve au balcon du Buckingham Palace, lorsque les jeunes mariés saluent la foule. Le prince Charles porte dans ses bras la petite-fille de Camilla âgée de 3 ans, la petite Eliza Lopes qui semble se demander ce qu'elle fait là. Et la photo commence à faire jaser outre-manche, et certains s'interrogent sur le choix du cliché. Car oui, personne ne regarde dans la même direction sur cette photo. Et personne ne semble ravi d'être là, mis à part Camilla dont le sourire contraste avec la mine contrite de son conjoint.
Bien évidemment, chacun se fera son opinion...
En attendant les réunions de famille et les traditionnelles cérémonies de fin d'année, le prince Charles et la duchesse Camilla satisfont à leurs obligations. Le prince de Galles était lui au Muséum d'histoire naturelle où il a tenu un discours afin de remercier tous les bienfaiteurs venus en aide à un fond d'aide au Pakistan ce jeudi 8 décembre alors que Camilla était elle était la marraine des Wicked Young Writers Awards où elle s'est retrouvée au milieu d'une foule de jeunes écrivains talentueux.
Alors en attendant de recevoir votre carte du couple princier, n'oubliez de pas de préparer les vôtres !