Si l'on sait qu'aujourd'hui les liens entre les princes William et Harry sont quasi inexistants, en raison des très nombreuses accusations que le cadet a fait à son aîné ces derniers temps dans son autobiographie ou dans sa série sur Netflix, une question subsiste : qu'en est-il des relations entre le "prince rebelle" et son père, le roi Charles III ? A quelques semaines du couronnement de ce dernier, difficile d'y voir clair !
En effet, si certains murmurent que le mari de Camilla Parker-Bowles aurait tout fait pour garder un lien avec son fils malgré les nombreuses polémiques, un livre sorti le 8 avril dernier vient expliquer que le roi Charles aurait en réalité tapé du poing sur la table il y a plusieurs mois, alors que la reine Elizabeth II était toujours vivante. Dans Notre roi, l'auteur, Robert Jobson, décrit en effet que le prince Harry se serait montré "grossier" envers son père, et n'aurait eu de cesse de lui réclamer de l'argent, bien après son départ pour la Californie.
Charles aurait alors... refusé de répondre à son fils ! Répliquant à sa mère, la reine Elizabeth, qu'il ne supportait plus que son fils "le prenne pour une banque", il n'aurait surtout pas apprécié la vulgarité de ce dernier. La reine, quant à elle, aurait également refusé de lui répondre malgré toute l'affection qui les a longtemps liés, fatiguée de supporter les querelles entre lui et son père.
Autre raison pour laquelle les choses avaient été si tendues : les critiques permanentes du prince Harry envers la couronne et envers sa belle-mère Camilla, la ligne rouge à ne pas dépasser pour Charles III. Un message qui avait été bien compris par le prince Harry : si son frère et sa belle-soeur, Kate Middleton, font partie de ses cibles privilégiées, la future reine Camilla, qui sera également couronnée le 6 mai, n'est que très peu abordée (mais décrite comme "la méchante belle-mère" !).
Alors, tout cela ne dit pas si le prince Harry et Meghan Markle feront leur apparition pour le couronnement, qui se déroulera le jour des 4 ans de leur fils aîné Archie. Récemment, si les journaux britanniques continuent d'expliquer que les négociations sont en cours (ce qui retarde l'organisation globale de la journée), ils avaient révélé que le couple avait exigé pour venir des excuses du roi, ainsi que du prince William et de sa femme. Mais pas sûr que ceux-ci s'exécutent !