Les noces absolument grandioses de la princesse héritière Victoria de Suède auraient-elles dopé les love stories royales en mal d'engagement officiel ? L'union la plus attendue du gotha étant désormais consacrée, de nouveaux prestigieux candidats au mariage se déclarent, au premier rang desquels... le prince Albert !
La venue du souverain monégasque, avec sa sculpturale Charlene Wittstock à son bras, au mariage de Victoria de Suède n'avait pas manqué d'attirer notre attention : cette toute première apparition du couple à l'étranger dans un tel événement officiel avait des allures d'effet d'annonce... Et c'est fait ! Après des mois et des mois de tergiversations, de commentaires et de rumeurs, Albert II de Monaco a annoncé ses fiançailles, et Charlene Wittstock s'apprête à devenir altesse sérénissime et princesse consorte (rang qu'elle tiendra dans le sillage de la regrettée princesse Grace).
Dans la foulée, c'est un autre des plus beaux couples présents au mariage de Victoria qui va bientôt convoler : le prince Nikolaos de Grèce, 40 ans, et sa sublime Tatiana Blatnik, 29 ans, qui avaient annoncé au lendemain de Noël 2009 leurs fiançailles, ont enfin communiqué la date retenue pour leur mariage. Et tout ira très vite, puisque le couple formé en 2003 du côté des pistes de Gstaad sera uni le 25 août 2010 !
On s'interrogeait sur le lieu des noces : Londres, où le couple réside, où la Grèce, ce qui constituerait une première pour la famille royale, condamnée à l'exil en 1967 suite à la junte qui amena "la dictature des colonels"... Ce sera la Grèce !
C'est plus précisément sur la petite (27 km²) île de Spetses, au large du Pirée, que se marieront le fils du roi Constantin et de la reine Anne-Marie, frère du diadoque Pavlos et neveu de la reine Margrethe de Danemark, et la responsable événementielle de la branche anglaise de la marque Diane von Furstenberg.