Depuis plusieurs mois, c'est une date que tout le gratin britannique attend avec impatience : ce vendredi 7 juin, le duc Hugh Grosvenor va dire oui à sa compagne Olivia devant 400 invités. Et pas n'importe qui : amis proches de la famille Grosvenor, le roi Charles et la reine Camilla auraient confirmé leur présence, tout comme le prince William, très proche du futur marié.
S'il viendra seul, puisque Kate Middleton est toujours en plein traitement contre son cancer, le quadragénaire va sans doute pouvoir lui envoyer des photos de la cérémonie, qui devrait se tenir à Chester selon la presse britannique. Et celle-ci risque d'halluciner... puisque selon nos confrères outre-Manche, le couple de futurs mariés les aurait copiés sur un gros détail !
En effet, alors que les préparations vont bon train, certains ont noté qu'entre toutes les fleurs et les plantes qui ont été amenées dans l'église, de véritables arbres ont été installés dans les allées vers l'autel. Rappelant fortement... l'union de Kate Middleton et du prince William en 2011 !
Alors, le duc, à l'époque très jeune, aurait-il été inspiré par le mariage de ses amis, qui s'était déroulé à Westminster Abbey, ou serait-ce une simple coïncidence ? Difficile de le savoir, mais cela pourrait sans doute faire plaisir au fils aîné de Charles III, lui qui avait nommé Hugh Grosvenor comme l'un des parrains de son fils aîné, le prince George, né en 2013.
Un temps annoncé comme garçon d'honneur, celui-ci devrait finalement rester en famille avec sa mère et ses frères et soeurs (Charlotte, 9 ans, et Louis, 6 ans) au lieu d'accompagner son père. Cela permettra sans doute à ce dernier de profiter de la soirée au maximum : sur place, il retrouvera aussi d'autres de ses meilleurs amis, la famille van Cutsem, et notamment l'aîné, Edward, marié avec Tamara, la soeur de Hugh Grosvenor.
Hugh, Nicholas et William van Cutsem, les trois frères cadets, parrains de George et Louis de Galles devraient également être présents. Mais un gros absent sera dans toutes les têtes : également ami du marié, qu'il avait nommé parrain de son fils Archie (5 ans), le prince Harry n'a finalement pas été invité.
Une décision difficile pour Hugh Grosvenor, selon ses proches, mais obligatoire pour préserver la paix pendant la cérémonie : "C'est incroyablement triste d'en arriver là. Hugh est l'un des rares amis proches de William et Harry à avoir maintenu des liens solides et une ligne de communication avec les deux. Il aimerait qu'ils puissent arranger les choses, mais il se rend compte qu'il est peu probable que cela se produise avant le mariage", ont confié ses amis. S'il doit être triste d'être loin de ses amis, nul doute que le prince Harry aura tout de même un peu la tête à Chester, ce vendredi...