Alors qu'il se mariera dans moins de trois mois avec Catherine Middleton, le prince William, deuxième dans l'ordre de succession du trône britannique et dont nous vous avons dévoilé les tendres années en images mercredi 9 février, a été nommé colonel.
Selon l'AFP, le palais de Buckingham a publié ce jeudi 10 février un très bref communiqué : "La reine est ravie de donner son accord formel à la nomination du prince William en tant que colonel des Irish Guards."
Le fils aîné du prince Charles et de la célèbre Lady Diana, âgé de 28 ans, a débuté il y a deux ans une carrière militaire, à l'instar de son petit frère Harry, 25 ans. Sorti en 2006 de la prestigieuse école militaire de Sandhurst, un diplôme d'officier en poche, il a suivi ensuite une formation au sein de la Royal Navy et de la Royal Air Force. C'est dans cette dernière qu'il a poursuivi un entraînement rigoureux de pilote d'hélicoptère.
William, qui officie au sein d'une unité militaire de sauvetage dans l'île d'Anglesey (pays de Galles) et a l'intention de servir en Afghanistan, a été fait colonel à titre honorifique (pour le moment) puisque les Irish Guards sont justement sur place actuellement.
Par ailleurs, alors que les pronostics vont bon train quant à la robe de mariée que portera Kate Middleton (qui a déjeuné hier avec sa future belle-mère Camilla Parker Bowles ), qu'en sera-t-il de la tenue du prince ?
Depuis l'annonce officielle faite aujourd'hui, la presse étrangère, qui a interrogé les experts des têtes couronnées, laisse entendre qu'il pourrait porter l'uniforme de cérémonie des colonels : une veste rouge et un pantalon noir avec quelques rappels à la veste.
Jusqu'à présent, il avait été spéculé que William porterait son traditionnel costume de la Royal Air Force pour s'avancer dans l'abbaye de Westminster, où sera célébrée son union. Affaire à suivre de près !