Leïla Bekhti est devenue maman pour la première fois le 25 juillet 2017 : elle a donné naissance à un garçon, selon le magazine Public, qui précise que le prénom choisi est Souleymane. Une merveilleuse nouvelle pour le couple qu'elle forme avec Tahar Rahim, tandem aussi discret que romantique. Retour sur leur belle histoire...
Tout commence en 2009. Tahar Rahim décroche le premier rôle du Prophète et Leïla Bekhti intègre également le casting de cette réalisation de Jacques Audiard qui fait sensation au Festival de Cannes, puis aux César. L'acteur remporte deux César, ceux du meilleur espoir et du meilleur acteur ! Mais si sa performance est magnifique, ce long métrage intense est aussi synonyme de sa rencontre avec la femme de sa vie.
La discrétion est leur mot d'ordre, mais les amoureux ne peuvent s'empêcher de lâcher parfois des mots furieusement touchants. En 2011, bouleversée par sa victoire aux César comme meilleur espoir pour Tout ce qui brille, Leïla Bekhti rend ainsi hommage à l'homme qu'elle aime : "Je vais finir par remercier mon prince charmant : Avant toi, il n'y avait rien, mon coeur. Voilà, je t'aime."
La même année, Leïla Bekhti s'autorisait quelques mots sur Tahar Rahim dans Paris Match, expliquant ce que son amour lui apportait : "Ce n'est pas de partager ma vie avec un acteur qui fait que je prends du recul sur moi, le métier et bien d'autres choses, mais de vivre avec homme comme lui !" L'année suivante, elle révélait, toujours à Paris Match, être prête à fonder une famille avec lui, tout en lui adressant de nouveau de beaux mots d'amour : "Ah ! Tahar. C'est vrai, c'est mon mari. (...) C'est tellement important d'avoir quelqu'un à ses côtés ! Je me vois très bien avec le même homme toute ma vie. Quand c'est bien, c'est bien. Et là, c'est vraiment bien avec Tahar."
Les années passent, mais la passion reste intacte. Pour preuve, les déclarations de l'actrice au magazine Elle en 2014 : "Je ne suis attirée que par mon homme. J'aime les hommes pleins de failles et je suis lucide sur les qualités et défauts du mien. Il n'est pas parfait, mais je suis attirée par tout ce qu'il est", confie-t-elle à l'hebdomadaire français. Et d'ajouter : "Ce mec est l'une des plus belles personnes que je connaisse. Quelqu'un de profondément gentil. On a vécu des choses qui nous permettent de savoir qui nous sommes vraiment. (...) C'est un ami avec un grand A. J'admire sa manière de gérer les choses, sur les plans personnel comme professionnel. Il est passionné, intègre, s'est battu pour devenir comédien sans jamais écraser personne."
Dans les pages de Marie Claire, l'héroïne de Jour Polaire raconte que son mari, c'est son âme soeur : "Je suis fière que cette personne soit dans ma vie", "Tahar est une des personnes les plus gentilles que je connaisse. Il n'a pas de vice, il a une belle âme", "Il ne mérite que du bonheur, cet homme"... Autant de témoignages d'admiration et d'amour pour celui qu'elle appelle fièrement son ami et son confident.
"Notre relation a commencé alors qu'on vivait tous les deux un moment difficile, marqué par la perte de proches. Et cela nous a définitivement soudés. J'ai vu qui il était dans l'adversité, je sais qui il est." C'est de façon très romantique, passionnée et touchante que Leïla Bekhti décrit aussi son époux dans le magazine Psychologies.
Le couple ne se cache pas, mais il tient scrupuleusement à préserver son intimité face aux médias. Leïla et Tahar ne posent d'ailleurs jamais ensemble sur les tapis rouges, même lorsqu'ils sont tous deux invités à une soirée. Dans Biba, Leïla Bekhti expliquait : "Quand je lis une interview de comédien, je n'ai pas envie de savoir avec qui il vit. Je ne parle jamais de ma vie perso. C'est au-delà de la pudeur ; je fais confiance à mon instinct et mon instinct me dit qu'il ne faut pas en parler."
L'une des rares fois où on pouvait les voir ensemble en photos, c'est lors du Festival Lumière à Lyon le 19 octobre 2013, quand La Sortie des usines Lumière, premier film de cinéma de l'Histoire, a été revisité à l'endroit même où il avait été tourné en 1895.
Sur le nuage du bonheur avec Tahar Rahim et leur enfant, Leïla Bekhti reviendra au cinéma en janvier avec la sortie de Carnivores, un film de Jérémie et Yannick Renier avec Zita Hanrot. Elle sera ensuite à l'affiche de la comédie dramatique Un homme pressé, avec Fabrice Luchini. Quant aux enfants, elle a déjà confié à Psychologies magazine en vouloir plusieurs : "J'en voudrais trois, moi aussi, parce qu'on est trois chez moi. J'ai tellement hâte ! Hâte de partager et de transmettre tout ce que l'on m'a transmis. Mais ça ne va pas être simple : mes parents ont mis la barre tellement haut !"