Décidément, Valérie Trierweiler et les tweets ça fait deux ! L'ex-compagne de François Hollande qui a fait parler d'elle en 2012 un mois après les élections présidentielles en soutenant l'adversaire de Ségolène Royal, ne tweete pas souvent mais quand elle le fait, c'est souvent pour donner son avis. Et c'est ce qu'elle a fait ce matin en réagissant à une blague de Laurent Ruquier... qu'elle n'a visiblement pas comprise !
Toutes les semaines, le présentateur d'On n'est pas couché (France 2) propose un "Flop Ten" de l'actualité dans son émission. A la cinquième place hier soir, figuraient deux enfants de politiques : Louis Sarkozy et Léonard Trierweiler. Les fils de l'ex-président et de Valérie Trierweiler se sont une nouvelle fois clashés sur Twitter ce qui a beaucoup amusé le présentateur.
Après la soirée des élections départementales, le fils Sarkozy a en effet vanné le fils Trierweiler en insinuant, qu'étrangement, il se faisait discret suite aux mauvais résultats de la gauche. Une vanne à laquelle le fils de Valérie Trierweiler a répondu : "Si on ne m'entend pas Sarko_Junior j'en connais un qui est entendu". Le tout accompagné d'un lien renvoyant à un article du Figaro.fr titrant : "Pénalités de campagnes réglées par l'UMP : Nicolas Sarkozy entendu par les juges."
"Notez que le petit Trierweiler a hérité du sens de la formule de sa maman mais quand même le petit Sarko aussi", a alors déclaré Laurent Ruquier. Ajoutant ensuite : "Au milieu de tout ça, pas de tweet du fils de François Hollande. On ne sait pas ce qu'il pense, il ne dit rien. Il fait la synthèse comme son père." Une blague assez drôle en soit mais qui a fait rugir Valérie Trierweiler comme en témoigne son tweet :
Seul hic, visiblement, la journaliste de Paris Match a mal compris la blague, pensant que Laurent Ruquier faisait référence à son fils Léonard. Or, celui-ci parlait de Thomas Hollande, le fiston de François Hollande et Ségolène Royal. Une bourde que n'a pas manqué de lui pointer du doigt l'animateur de France 2 :
Alors que le silence aurait été d'or à ce stade de la conversation, l'impulsive Valérie n'a pu s'empêcher de faire une nouvelle remarque au présentateur en pointant du doigt sa façon de parler :
Un tweet d'une mauvaise fois certaine pour Laurent Ruquier qui a finalement eu le dernier mot et remis à sa place celle par qui la polémique est arrivée !
Sarah Rahimipour