Cela faisait un moment – depuis son goûter d'anniversaire féerique en février, en fait – qu'on n'avait plus vu la princesse Leonore de Suède sur la page Facebook de sa maman la princesse Madeleine. Ce qui ne veut pas dire que la fillette de 2 ans ne sait pas se faire remarquer...
Quelques jours après avoir partagé une nouvelle photo de son fils le prince Nicolas, qui devient un vrai petit garçon alors que se profile son premier anniversaire (le 15 juin prochain), la fille cadette du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia en publiait lundi une figurant Leonore en train d'escalader les branches d'un arbre. "Notre petite aventurière qui ne tient pas en place !", a écrit Madeleine, amusée, en légende de l'image printanière.
Cette photo de Leonore n'est pas sans rappeler ses précédentes aventures en pleine nature, en janvier dernier, à l'occasion de vacances en famille aux Maldives – elle y escaladait déjà un tronc, sur la plage – dont la princesse Madeleine avait partagé plusieurs images, fidèle à ses habitudes. Une manière de garder le contact avec le public où qu'elle se trouve : après des années à New York, où sa fille Leonore a d'ailleurs vu le jour, et un bref séjour à Stockholm en 2015, où est né le prince Nicolas, elle s'est installée à la fin de l'été dernier à Londres, où son mari Christopher O'Neill dirige une société de services de paiement.
Les prochaines années s'annoncent palpitantes et animées à la cour de Suède, au sein de laquelle les trois enfants du couple royal sont devenus parents : après Victoria et Daniel, parents d'Estelle et Oscar, et Madeleine et Christopher, parents de Leonore et Nicolas, le prince Carl Philip et la princesse Sofia ont accueilli le 19 avril leur premier enfant, le prince Alexander.