N'en déplaise à Nagui, animateur du jeu de midi de France 2 Tout le monde veut prendre sa place, Jean-Luc Reichmann a mis la main sur son meilleur soldat dans Les 12 Coups de midi ! En effet, dans la guerre qui fait rage entre les jeux du midi de TF1 et France 2, Jean-Luc Reichmann avait d'abord perdu une bataille, Attention à la marche ayant été supprimée de la grille, mais n'avait pas dit son dernier mot.
Si Christophe Bourdon puis Dominique Bréard, qui a cédé son fauteuil rouge le 26 novembre dernier avec pas moins de 150 victoires à son actif, ont boosté les audiences de Tout le monde veut prendre sa place, Jean-Luc Reichmann, lui, peut compter sur Alexandre, nouveau héros des 12 Coups de midi. Alors que ce dernier passait la barre des 300 000 euros de gain hier, lundi 3 janvier, il a également permis à la chaîne d'enregistrer un record d'audience.
Les 12 Coups de midi, qui voit ses audiences progresser sensiblement depuis l'arrivée d'Alexandre, ce Nordiste de 36 ans, a captivé hier pas moins de 4,5 millions de téléspectateurs contre seulement 3 millions pour Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Aujourd'hui, le nouveau héros de la chaîne privée se confie au site de Télé2Semaines.
Ce record d'audience, il a encore du mal à y croire : "4,5 millions de personnes, c'est beaucoup. Pour ce qui est des gains, je n'ai jamais eu une telle somme. J'ai conscience que c'est un truc énorme qui n'arrive qu'une fois dans une vie" ! Conscient de sa chance, Alexandre envisage de profiter de cet argent pour s'offrir une maison dans le Sud de la France, où il vient d'être muté. Tout comme de nombreux grands gagnants de jeux télé, Alexandre souhaite également s'offrir un voyage en famille. Pas fan de La Roue de la Fortune, il est plus attiré par des émission culturelles comme Tout le monde veut prendre sa place ou encore Questions pour un champion, jeu qu'il a déjà gagné deux fois.
Et ses résolutions ? Il confie : "J'ai pris l'engagement devant tous les téléspectateurs d'arrêter de fumer si je passais la barre des 200 000 euros. J'ai arrêté il y a trois jours. C'est très dur, mais je vais y arriver. Autre résolution, consacrer plus de temps à ma famille" ! En tout cas, résolutions ou pas, pour Alexandre, l'année 2011 commence très bien !
Chloé Breen